Cela fait maintenant plusieurs décennies que les dangers du tabac ont été révélés au grand jour, mais étonnamment, l’industrie du tabac continue toujours à prospérer.
Le tabac à lui seul cause plus de pertes de vies humaines, que les accidents de voiture, l’alcool, le meurtre, le suicide, les drogues illégales et les incendies combinés. Nous savons tous à quel point les cigarettes sont nocives pour notre santé, et pourtant beaucoup d’entre nous trouvent qu’il est trop difficile de cesser de fumer. Cependant, même si c’est difficile, il est absolument possible d’éliminer cette présence toxique de nos vies.
Des pantes pour vous aider à cesser de fumer :
Ce sont quelques plantes parmi tant d’autres, toutes capables de contribuer au processus d’abandon de la cigarette.
1. Cataire :
La cataire est une plante aromatique cultivée comme plante médicinale. Pouvant être prise en infusion de thé, la cataire aide à réduire l’anxiété et l’irritabilité.
2. Lobélie :
Aussi connu comme le tabac indien, c’est une plante qui peut être très utile vous aider à arrêter de fumer, elle facilite grandement la transition. Le corps réagit aux substances chimiques naturelles dans lobelia d’une manière similaire à la nicotine, mais la lobélie n’est pas aussi toxique pour le corps et ne crée pas une dépendance comme la nicotine.
La lobelie agit également pour calmer les nerfs, soulager la tension et aider les poumons à guérir. Toutefois, c’est une herbe puissante qui doit être prise avec précaution. Des doses élevées peuvent provoquer des nausées et des vomissements. N’en prenez pas si vous souffrez d’une maladie cardiaque, de convulsions, ou si vous vous rétablissez d’un état de choc.
3. Molène:
La molène est une autre herbe qui aide les poumons à guérir et agit pour promouvoir un sentiment de calme. Elle peut être fumée ou prise comme une teinture.
4. Calamus (acorus calamus):
Le calamus ou l’acore odorant est également une herbe utile pour aider les poumons à guérir et pour réduire les niveaux d’anxiété. Un autre avantage est qu’il fournit une énergie supplémentaire qui peut être utile pendant le processus d’abandon.
Conseils généraux :
Évitez les déclencheurs comme l’alcool, le café et le sucre dans la période initiale. Rappelez-vous que les trois premiers mois sont les plus difficiles. Selon Joel Spitzer, qui travaille dans l’industrie du tabagisme depuis plus de trente ans, une personne qui se livre à une seule cigarette au cours des trois premiers mois de sa vie est presque certaine de rechuter.
Son affirmation est confirmée par une étude de 1990, «Postcessation Cigarette Use: The Process of Recapse» qui a révélé que 93,5% des personnes qui ont fumé une cigarette pendant les douze premières semaines de l’abandon ont connu une rechute complète.
Astuces Naturelles