Beaucoup d’entre nous font du sport, vont à la salle de sport, essaient différents régimes… Et pendant tout ce temps, nous n’avons même pas réalisé que les longues promenades quotidiennes, comme le montrent plusieurs études, ne sont pas moins efficaces contre les kilos.
Nous avons découvert les règles que nous devrions écouter pour remplacer tout un tas d’exercices.
Comment remplacer une promenade en exercice
Les principaux facteurs qui affectent les calories brûlées lors de la marche sont la distance parcourue, la vitesse et le poids corporel. Pour de meilleurs résultats, vous devez suivre un programme régulier et utiliser un compteur de pas.
Cet appareil vous indiquera combien de pas vous avez fait durant la journée. Si vous parcourez une grande distance, mais ne perdez pas de poids, il peut compter combien de pas vous devez rajouter.
Combien de pas devez-vous faire par jour pour perdre du poids
Cette estimation approximative vous aidera à établir votre propre programme (n’oubliez pas que beaucoup dépend de vos caractéristiques individuelles, le mode de vie, les habitudes alimentaires et l’état de santé) :
100 kcal = 2 000 pas = 1,6 km
1 kg = 140 000 pas = 7 000 kcal = 112 km
Moyens de prolonger vos promenades :
- Essayez de ne pas conduire ou de prendre un bus.
- Emmenez et allez chercher vos enfants à l’école.
- Arrêtez d’utiliser les ascenseurs et les escalators.
- Promenez votre chien plus longtemps.
Pour rendre vos promenades plus intéressantes, essayez ce qui suit :
- Promenez-vous avec un ami.
- Écoutez votre musique ou votre livre audio préféré.
- Visitez des endroits inconnus et choisissez de nouveaux itinéraires.
En hiver, vous pouvez continuer à pratiquer chez vous si vous avez un tapis roulant. Il vous permettra de regarder des films ou des émissions de télévision tout en vous tenant en forme.
Comment marcher correctement
Gardez à l’esprit que vos pas sont inégaux et peuvent varier d’un pied à l’autre. Pour compter votre rythme, mesurez une distance de 10 à 20 mètres et parcourez-le à votre rythme habituel en comptant les pas. Divisez la distance en centimètres (1 000 ou 2 000) par le nombre de pas que vous avez effectués.
- Moins de 70 pas / min
Pour une personne saine, un tel rythme n’a aucun effet. Cela est recommandé pour les personnes qui se remettent d’une crise cardiaque ou souffrent d’angine sévère.
- 71-90 pas / min, 3-4 km / h
Recommandé pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.
- 91-110 pas / min, 4-5 km / h
Un bon entraînement pour votre corps qui convient à toute personne en bonne santé.
- 111-130 pas / min
Un excellent exercice pour votre corps, mais même les personnes en bonne santé ont de la difficulté à maintenir un tel rythme pendant une longue période.
Les règles à suivre
1. Commencez légèrement et augmentez progressivement la durée et le rythme. Vous devez d’abord augmenter la longueur de vos promenades, puis augmenter le rythme. Elles doivent être adéquates à votre santé.
2. Pratiquez la marche régulièrement. Une promenade par semaine ne vous fera aucun bien. Si vous ne pouvez pas marcher tous les jours, faites-le au moins 2-3 fois par semaine. La marche peut être pratiqué à n’importe quel moment, mais pas plus tôt que 1-1,5 heures après un repas.
3. Consultez votre médecin et passez un examen médical. Répétez cela 1 à 2 fois par an.
4. Regardez votre posture en marchant. Votre torse et vos épaules doivent être droits et votre ventre rentré.
Vous devriez également vous rappeler qu’une marche lente sur une courte distance sera inutile, alors que si vous marchez trop vite et que vous n’êtes pas préparé, vous risquerez de vous faire du mal.