Zu San Li est l’un des points les plus populaires de tous les points d’acupuncture. Les soldats chinois l’utilisaient en temps de guerre pour reprendre de l’énergie. 
Ce point contrôle l’activité des organes qui sont situés dans la moitié inférieure du corps.

Il contrôle également l’activité de la moelle épinière dans les parties qui sont responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, la digestion, les organes génitaux, les reins, les glandes surrénales. Zu San Li se traduit par « Distance entre trois jambes ». Zu San Li est très facile à localiser. Il est situé sur le mollet extérieur, environ à quatre doigts sous l’os du genou.

En massant le point Zu Sen Li régulièrement, vous pouvez augmenter considérablement votre fonction immunitaire, normaliser votre tension artérielle, la glycémie et votre taux d’insuline.

Il est également recommandé pour d’autres problèmes de santé tels que les douleurs abdominales, les allergies, l’asthme, les douleurs thoraciques, la constipation, la toux, la diarrhée, les étourdissements, la fièvre, l’hypertension, les douleurs du genou et des jambes, les troubles de l’appareil reproducteur, l’ulcère gastrique et les vomissements.

Source: Santeplusmag

VOIR PLUS:  Voici ce que fait l’huile d’olive au cancer, alzheimer et d’autres maladies