Se coucher plus tôt, ne serait-ce qu’une heure plus tôt, peut faire des miracles sur votre santé. Voici les 10 avantages, prouvés scientifiquement, dont vous pouvez bénéficier :

1. Améliorer la santé globale
Dormir tôt peut aider à garder votre corps en bonne santé. Plusieurs recherches ont prouvé un lien étroit entre un système immunitaire sain et le fait de dormir tôt. Donc si vous voulez prévenir le diabète, les maladies cardiaques ou même l’obésité, commencez par vous coucher plus tôt.

2. Soulager la douleur
Aller au lit tôt peut prévenir la douleur chronique et aiguë. Plusieurs études ont constaté que dormir suffisamment pouvait réduire significativement la douleur.

3. Prévenir la dépression et l’anxiété
Dormir suffisamment peut considérablement réduire les niveaux d’anxiété et permettre une diminution du stress. Les troubles du sommeil amènent des pensées négatives, ce qui augmente le risque d’anxiété et de dépression. Aller au lit plus tôt améliore donc votre santé morale et psychique.

4. Être plus heureux
Lorsque vous vous reposez assez, vous êtes naturellement plus heureux et dégagez une énergie positive.

5. Être plus actif
Dormir suffisamment rend plus actif, ce qui vous permettra d’améliorer votre rentabilité au travail et dans tant de choses du quotidien.

VOIR PLUS:  Quels sont les bienfaits du fascia-thérapie ?

6. Maintenir un poids optimal
Votre métabolisme reste stable lorsque vous avez une bonne qualité de sommeil, ce qui permet de maintenir un poids idéal.

7. Avoir l’air plus frais
Les poches sous les yeux ne sont pas esthétiques. Dormez plus tôt avant de chercher le remède miracle contre ces poches. Le sommeil donne également un teint plus lumineux.

8. Manger mieux
Dormir assez permet de manger mieux. C’est assez logique : vous n’aurez plus besoin de pendre des collations ou des boissons pour pouvoir tenir toute journée si vous êtes en forme.

9. Améliorer la mémoire
Vous avez tendance à oublier vos affaires ou vos rendez-vous ? C’est certainement dû à un manque de sommeil. Dormez donc plus tôt pour améliorer votre mémoire.

 10. Vous ne pouvez pas rattraper un manque de sommeil

Si vous pensez que vous serez en mesure de rattraper une heure de sommeil de la nuit précédente, vous faites erreur. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez jamais rattraper un manque de sommeil.

Source: Santé +