Dans la vie d’un Homme, les brûlures sont un passage obligé de l’enfance, lorsque nous étions, en pleine bande de copains, à la découverte du feu…Par des jeux stupides et dangereux ! Dans cet article, vous aurez des réponses à vos problèmes de brûlures et d’enflures …
Si vous avez des enfants, vous allez être fréquemment confrontés à ce genre de problèmes, en l’occurrence, lorsque votre enfant reviendra à la maison, la main ou le coude brûlé.
Quelle différence entre une brûlure et une enflure ?
L’enflure est le gonflement visible d’une partie du corps, causé par l’accumulation de fluides dans les tissus. C’est l’un des cinq signes de l’inflammation. Une inflammation apparaît lorsque les tissus répondent à un stimuli nocif, comme par exemple, des cellules endommagées.
Quant à la La brûlure, il s’agit d’un problème cutané qui doit être géré après quelques secondes de son déclenchement, car il est susceptible de laisser des traces et des cicatrices si cette brûlure n’est pas convenablement traitée.
Face à un problème de brûlure ou d’enflure, il faut faire appel à vos meilleures options si vous voulez espérer une cicatrisation dans les délais les plus brefs avec une efficacité irréprochable.
Voici 5 solutions maison qui vont vous régler votre problème de brûlures et d’enflures rapidement :
1. Le miel brut
Pour effacer les bleus et désinfecter une brûlure, il convient d’utiliser du miel brut en le versant sur une compresse qui sera appliquée sur la zone brûlée.
2. Le sel
Si vous vous brûlez la bouche, vous devez réagir en préparant un bain de bouche désinfectant à base d’une cuillère de sel et de 250 ml d’eau.
3. Du vinaigre dilué
Pour agir sur une brûlure en premier lieu, vous devez appliquer du vinaigre dilué sur la zone touchée afin d’apaiser la brûlure et les douleurs qui en résulteront.
4. L’eau froide
Après les premières secondes qui suivront une brûlure, faites preuve de réactivité en utilisant des compresses que vous avez préalablement trompées dans de l’eau froide. Autrement, vous pourrez juste verser de l’eau froide sur la zone brûlée et attendre 10 minutes pour qu’elle fasse effet.
5. L’Aloe Vera
Le gel de l’Aloe Vera possède des pouvoirs antiseptiques et régénératifs permettant de guérir une blessure brûlée en l’empêchant de cicatriser. Vous pourrez obtenir ce résultat si vous intervenez dans les premières secondes.
Astuces Naturelles