C’est une recette populaire pour la mousse au chocolat, mais une version légère qui ne contient pas de sucre raffiné, ce dernier est remplacé par le sirop d’aloe vera. Tout comme le lait de vache couramment utilisé dans ce type de recette est remplacé par de la crème de coco.

Mais d’abord, parlons des avantages de ces ingrédients.

Chocolat noir

Le chocolat noir provient des fèves de cacao et plus il contient de cacao, plus il est riche en fibres essentielles au bon transit intestinal. Pour cette raison, il est recommandé de choisir ce chocolat noir avec une teneur élevée en cacao, qui n’est pas inférieure à 85%.

Il contient également du magnésium et aide à lutter contre la fatigue et le stress. Ainsi, l’acide aminé tryptophane, une fois converti, diffuse la sérotonine dans le corps et favorise la sécrétion d’endorphines pour améliorer l’humeur et apaiser l’anxiété.

Sirop d’agave

Le sirop d’Aloe vera est naturellement sucré et a un goût neutre, idéal pour la cuisson de plats sucrés et contient moins de calories que le sucre raffiné. En outre, 50 grammes de sirop d’aloès équivalent à 150 grammes de sucre. Cela peut remplacer le sucre dans le cadre d’un régime alimentaire pour diabétiques, mais bien sûr à faible dose.

VOIR PLUS:  Recette : Beignets de purée

Crème de noix de coco

Les noix de coco sont riches en fibres et aident à lutter contre la constipation, à réduire les maladies cardiovasculaires, à contrôler le diabète ou à réduire l’appétit.

En outre, les noix de coco contiennent des graisses appelées acide laurique qui, selon une étude, ont un effet antimicrobien en inhibant la croissance, entre autres, Staphylococcus aureus. De même, grâce à d’autres recherches, il a été démontré que l’acide laurique stimule l’apoptose (destruction des cellules) dans les cellules cancéreuses.

Recette mousse au chocolat noir

Cette recette demande de la mousse au chocolat noir, prend 20 minutes et prend 6 personnes.

Ingrédients

  • 400 g de chocolat noir à 85% de cacao biologique
  • 6 blancs d’œufs frais biologiques
  • 2 jaunes d’œufs biologiques frais
  • 10 centilitres de crème de noix de coco, bio
  • 1 cuillère à café de sirop d’aloès

La préparation

  1. Faire fondre le chocolat noir à Mary Payne
  2. Dans une petite casserole, faites bouillir la crème de noix de coco
  3. Verser la crème sur le chocolat fondu et mélanger
  4. Battez les jaunes d’œufs avec le sirop d’aloès dans un autre bol, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Ajoutez ensuite le mélange de crème au chocolat et mettez de côté.
  6. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez les blancs d’œufs dans la glace.
  7. Ajoutez un tiers des blancs d’œufs au mélange au chocolat et mélangez délicatement avec une cuillère, puis combinez le reste des blancs d’œufs en mélangeant avec une grande sensibilité pendant la levée pour permettre une aération encore plus poussée, jusqu’à ce que la texture devienne lisse.
  8. Étendre la mousse au chocolat dans les verrines et mettre au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.
VOIR PLUS:  Recette : Des Gougères faciles à préparer

Santé+