Fatigué de cheveux secs et dépenser une fortune en shampoing et en traitements dits efficaces mais agressifs pour votre cuir chevelu? Sachez qu’il existe des traitements naturels efficaces pour lutter contre les cheveux et le cuir chevelu secs. Voici une recette de shampoing simple, naturelle et simple pour la fabrication de lait de coco et de gel d’aloe vera. Vos cheveux seront plus doux immédiatement après ce shampoing!
Coco – Aloe vera une recette de shampooing solide et naturel
Faites attention aux conditions d’hygiène lors de la préparation des produits cosmétiques. Les surfaces de travail, les ustensiles et les mains doivent être propres.
Ingrédients et préparation
- Moule en silicone aux canelés
- 175 ml de lait de coco
- 60 ml de savon de Castille ou de Marseille
- 60 ml de gel d’aloe vera
- 2 ml d’huile d’olive
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.
Mélanger les ingrédients un à un dans un récipient et placer le produit obtenu dans un moule. Placez le moule sur un plateau et placez-le au réfrigérateur pour durcir le savon pendant 20 minutes.
Avantages de l’aloe vera et du lait de coco
Le gel d’Aloe vera a des propriétés très hydratantes, il est donc fortement recommandé en cas de problèmes de peau.
Le lait de coco, en plus de réparer les cheveux abîmés et secs, est un excellent ingrédient naturel pour stimuler la croissance des cheveux car il leur fournit des protéines qui les empêchent de tomber. Le lait de coco le rend plus doux, plus dense et calme le cuir chevelu que les démangeaisons et les pellicules.
L’huile essentielle de romarin est idéale pour les cheveux pelliculés et la perte de cheveux associée aux cheveux secs.
Santé+