Vous souffrez de surpoids et vous souhaitez vous débarrasser de la graisse abdominale et de celle que vous avez au niveau des bras, du dos ou des cuisses ? Nous vous proposons dans cet article 5 boissons qui vont vous permettre de réaliser votre rêve. Elles sont naturelles et ont en commun un ingrédient : le bicarbonate de soude.
1. Bicarbonate de soude comme boisson pour les sportifs
Vous pensez que vos boissons sportives vous aident dans vos exercices ? Détrompez-vous, elles causent plus de dégâts que vous ne le pensez ! Si vous consommez régulièrement ces boissons, vous devez être conscient que vous êtes confronté à un risque de diabète. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, choisir le bicarbonate de soude au lieu de boisson sportive pleine de sucre peut être bénéfique. Votre performance peut s’améliorer, et elle sera encore plus utile si votre entraînement est à un niveau plus élevé.
Préparation :
- 1/4 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- ½ de cuillère à soupe de sel de mer
- ½ tasse de jus de citron
- ¼ de tasse de miel
- 5 tasses d’eau de noix de coco
A feu doux, chauffer l’eau de noix de coco et y mélanger le bicarbonate de soude, attendez que le mélange soit homogène. Après cela, mélangez le reste des ingrédients dans l’eau de noix de coco. L’étape suivante consiste à verser le mélange final dans une bouteille, et c’est prêt.
2. Bicarbonate de soude et jus de citron
Si vous voulez améliorer votre métabolisme, le jus de citron est la bonne façon de le faire. Vous pouvez perdre du poids seulement en mélangeant du bicarbonate de soude avec du jus de citron et de l’eau.
Préparation :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- ½ citron
- Un verre d’eau
Ajoutez le jus de citron dans un verre d’eau et versez-y du bicarbonate de soude. Ce mélange peut vous aider à perdre du poids si vous le buvez tous les matins.
3. Bicarbonate de soude et boissons au thé vert
Presque tout le monde connaît les bienfaits du thé vert pour la santé. Le plus important pour certains utilisateurs est le bénéfice de la combustion des graisses. Mais cette boisson a plus de vertus comme l’amélioration de la santé dentaire, un risque plus faible de diabète de type 2, ainsi que l’amélioration de la fonction cérébrale.
Préparation :
- ¼ de cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Thé vert bio
- 1 verre d’eau chaude
Ajoutez du thé vert à un verre d’eau et laissez infuser 5 minutes. Ensuite, ajoutez du bicarbonate de soude. Attendez quelques minutes, et vous pouvez le boire.
4. Bicarbonate de soude et smoothie aux fraises
Ne paniquez pas ! C’est sain mais savoureux aussi ! Ce sera votre smoothie brûleur de graisse préféré. En ajoutant du bicarbonate de soude à un smoothie aux fraises, votre boisson est préparée.
Préparation
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 6 feuilles de menthe fraîche
- 1 citron
- 2 tasses d’eau
- 1 tasse de fraises
Tout ce que vous devez faire est de mélanger ces ingrédients dans un mixeur et de boire au moins une fois par jour. Si vous voulez des boissons froides, vous pouvez ajouter des glaçons.
5. Bicarbonate de soude et boisson au vinaigre de cidre
Cette boisson de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre de pomme est parfaite pour votre corps. Elle vous aidera à réduire l’appétit.
Préparation :
- ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 verre d’eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- Tout ce que vous devez faire est de mélanger les ingrédients et de boire ce mélange 30 minutes avant le petit déjeuner.
Mise en garde
Avant d’utiliser du bicarbonate de soude, consultez toujours votre médecin. Si vous souffrez d’une maladie chronique (rhumes des foins, eczéma, asthme, diabète, troubles du foie et du rein, etc.), ou d’une allergie, soyez vigilant.
De fortes doses ou la consommation non contrôlée du bicarbonate de soude peut avoir des conséquences négatives, entraînant des complications médicales à long terme telles que la diarrhée, des nausées, des spasmes musculaires, des convulsions, etc.
L’abus de la consommation du vinaigre de cidre peut provoquer un inconfort digestif.
Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et biliaires ou d’allergie aux agrumes, il faudra éviter de consommer du citron.
Santé+