Il est très fréquent d’avoir les pieds secs si vous ne vous en souciez pas régulièrement. Mais au final, la déshydratation peut provoquer des fissures et des fissures douloureuses, alors voici un remède naturel rapide pour soigner vos pieds en toutes saisons!

Ingrédients et avantages de la crème naturelle

  • Beurre de karité bio
  • Huile de coco bio

Les deux huiles contiennent des acides gras essentiels. Le beurre de karité contient de l’acide oléique, idéal pour nourrir la peau et rajeunir la texture. Quant à l’huile de coco, elle est riche en acide laurique, et elle est efficace pour nourrir et rajeunir la peau.

Préparez une physiothérapie pour les pieds secs

Pour faire cette recette d’une crème anti-sèche naturelle pour les pieds, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe ou d’une cuillère à soupe et d’une soucoupe.

Commencez par verser le beurre de karité dans le bol, puis ajoutez la même quantité d’huile de coco. Mélanger la lotion jusqu’à obtenir une pâte très homogène. Votre produit est déjà prêt! Il vous suffit d’appliquer cette crème maison et crème naturelle directement sur vos pieds en les massant. Vous n’avez pas besoin de rincer car vous devez laisser le temps à la crème de pénétrer votre peau pour l’hydrater.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels pour hydrater votre peau sèche

Quelques conseils d’application

Si la peau commence à se fissurer sur vos pieds, il est urgent d’appliquer un traitement plus intense. Avant de vous coucher, appliquez une épaisse couche de soin nourrissant fait maison sur vos pieds et portez des chaussettes. En laissant agir l’huile de coco et le beurre de karité pendant la nuit, sa puissance sera améliorée et vous verrez des résultats positifs le lendemain matin.

Répétez ce traitement autant de fois que nécessaire, quelle que soit la saison et privilégiez les produits bio, afin que les ingrédients utilisés conservent toutes leurs propriétés naturelles.

 

Docteur Tamalou