Alors que les propriétés médicinales de certaines plantes et épices se transmettent de génération en génération depuis longtemps, des études scientifiques récentes ont mis en évidence leur efficacité. Riche en vitamines, antioxydants, minéraux et divers nutriments, certaines épices sont utiles dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du développement des maladies et du vieillissement cellulaire.
Cannelle, anti-infection
La cannelle provient de l’écorce de l’arbre de cannelle, qui est un arbre cultivé principalement en Asie du Sud. C’est l’une des épices les plus anciennes. En plus d’être un stimulant et un aphrodisiaque, la cannelle est l’un des meilleurs remèdes naturels contre la grippe.
Versez 2 grammes de cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillante et laissez tremper 10 minutes avant de déguster. Vous pouvez boire jusqu’à 2 ou 3 tasses par jour.
On dit également que la cannelle est efficace pour abaisser naturellement la glycémie. Des études ont montré que la consommation de tarte à la cannelle peut réduire la glycémie. Consultez votre médecin avant de prendre régulièrement de la cannelle ainsi que votre traitement si vous souffrez de diabète.
Épices curcuma, anti-cancer et anti-inflammatoires
Le curcuma se transforme souvent en poudre jaune orangé, obtenue à partir de la racine de l’herbe qui pousse principalement en Asie. De nombreuses études scientifiques menées ces dernières années ont révélé que le curcuma contient de puissants antioxydants, ce qui en fait un anti-inflammatoire naturel.
Dans le cas d’une inflammation chronique et d’un cancer, la consommation de curcumine par le curcuma aiderait à soulager la douleur et les réactions inflammatoires.
En conjonction avec Boswellia serrata, une plante traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique, les résultats seront meilleurs, en particulier dans le traitement de l’asthme bronchique ou du syndrome du côlon irritable.
Selon des études statistiques, les Indiens, gros consommateurs de curcuma, sont moins touchés par le cancer que les Occidentaux ou les maladies cardiovasculaires et la maladie d’Alzheimer.
La curcumine possède également des propriétés anti-infectieuses qui combattent les virus. Mais il facilite également la digestion et soulage les troubles digestifs. De plus, il favorise une augmentation du HDL et un «bon» cholestérol.
Comme toujours en ce qui concerne les remèdes naturels, il est préférable de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur la dose et la durée de tout traitement au curcuma.
Gingembre
Le gingembre, cultivé principalement en Asie, est une place importante dans la constitution de la médecine traditionnelle chinoise. Il peut être utilisé pour traiter de nombreux symptômes, conditions ou maladies:
- Froid
- Inflammation de l’estomac et de l’intestin
- La diarrhée
- Douleur abdominale
- L’arthrite
- Mal des transports et nausées
- Douleur arthritique
- Problèmes circulatoires
- Le cancer
- Fatigué
- Problèmes érectiles
- Étourdissements et vertiges …
Râper l’équivalent de 2 cuillères à café de gingembre dans un bol d’eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de miel et de jus de citron à la saveur et améliorer sa fonction.
Le gingembre dans le gingembre empêchera les vomissements.
L’effet aphrodisiaque du gingembre est bien connu. Sa consommation entraîne un flux sanguin intense dans les organes périphériques, facilitant ainsi l’excitation et l’érection chez l’homme. De plus, le gingembre est riche en zinc, qui est nécessaire pour former la testostérone, l’hormone sexuelle masculine.
Soyez prudent, car la prise de fortes doses de gingembre peut irriter l’intestin. À doses élevées et pures, il peut provoquer des brûlures dans la bouche.
Docteur Tamalou