Beaucoup de femmes ont un problème avec des taches foncées sur le visage. L’apparition de celles-ci est liée à de nombreux facteurs, tels que les effets nocifs des rayons du soleil et l’impact des hormones pendant la grossesse. Heureusement, il existe certains traitements naturels qui peuvent vous aider à réduire les taches et résoudre progressivement ce problème.
Le citron
Le citron agit comme un agent de blanchiment naturel. L’application du jus de citron fraîchement pressé sur les taches brunes est l’un des meilleurs remèdes maison contre ce problème. Imbibez un coton de jus de citron et appliquez-le sur les taches. Laissez agir pendant 15 minutes avant de vous laver le visage à l’eau tiède.
Il est strictement interdit de s’exposer au soleil avec le masque de citron sur le visage. Ce traitement naturel est très efficace à condition d’être patiente et régulière. Il est à faire 2 fois par jour, pas plus.
L’huile de vitamine Е
Cette huile, sous sa forme naturelle, contient des antioxydants qui aident à réduire les taches brunes et permet d’avoir un bronzage unifié. Appliquez-la 2 fois par jour. Rincez 20 minutes après.
Le jus d’ail et d’oignon
L’odeur n’est pas agréable, mais le mélange est très efficace. Mélangez le jus d’une tête d’ail et celui d’un oignon. Trempez un coton dans le jus obtenu et appliquez-le directement sur la zone touchée, deux fois par jour. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser un savon doux afin d’éliminer l’odeur désagréable.
Le lait et le miel
Mélangez une cuillère à café de lait et une cuillère à café de miel jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le mélange résultant directement sur la partie à traiter. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Faites ce traitement deux fois par jour. Le lait est un agent de blanchiment naturel et le miel est un excellent hydratant.
Santé+