Basé sur des aliments bénéfiques, ce traitement présente de nombreuses vertus pour réduire le cholestérol et la pression artérielle. Miel, citron, gingembre, ail, vinaigre de cidre, il ne reste plus aucun ingrédient pour vous aider à retrouver la santé! Allons découvrir un remède qui fera des merveilles sur ton corps …
Ingrédients
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de miel bio
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 morceau de gingembre frais haché
Conseils d’utilisation
Mélangez tous vos ingrédients et mettez-les dans un bol froid pendant 5 jours. Une fois cette période écoulée, votre traitement est prêt à être activé! Vous pouvez le prendre pendant une semaine dans une cuillère à soupe avant chaque repas.
Les bienfaits de la nourriture
Dans une étude publiée dans l’International Journal of Preventive Medicine, les scientifiques ont validé les avantages de l’ail et du jus de citron chez les patients hyperlipidémiques. Après un traitement basé sur ces deux composants, les chercheurs ont constaté une nette amélioration des taux de lipides sanguins et de la pression artérielle. En fait, les propriétés anti-inflammatoires de l’ail seront identifiées, ainsi que la force antioxydante du citron pour traiter les problèmes d’hypertension artérielle et de cholestérol LDL.
Ce n’est pas tout, le gingembre fera également partie de ces ingrédients étonnants pour modifier les taux de lipides dans le sang. Comme l’ont souligné des scientifiques dans une étude, cette plante couramment utilisée en cuisine a un effet étonnant sur l’excès de graisse corporelle. Ingrédient de prédilection dans les cultures indienne et chinoise, il est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés antioxydantes! De plus, le vinaigre de cidre a été introduit dans une étude in vivo pour avoir un effet important sur les taux de cholestérol LDL et les facteurs de risque athérosclérotiques. Ainsi, en évitant les artères obstruées, vous maintenez la santé cardiovasculaire.
Comment réduire votre tension artérielle naturellement?
En dehors des remèdes à la maison recommandés pour l’hypertension artérielle et le cholestérol, d’autres modifications sont nécessaires pour maintenir des résultats durables et efficaces. À cette fin, la Clinique Mayo recommande d’apporter des modifications à votre mode de vie pour éviter d’atteindre le point de non-retour en termes de santé:
- Perdez quelques kilos et faites attention à votre poids
- Activité physique régulière
- Concentrez-vous sur une alimentation saine
- Réduire la consommation de sel
- Réduire la consommation d’alcool
- Réduire la consommation de caféine
- Arrête de fumer
- Réduire le stress
- Contrôlez votre tension artérielle régulièrement à la maison
Conseils pour réduire le cholestérol sanguin
Vous devez savoir qu’un mode de vie sain est essentiel pour lutter contre le mauvais cholestérol et permettre à vos artères de fonctionner correctement.Il est essentiel pour une bonne circulation et une bonne oxygénation. Voici ce que la clinique Mayo recommande chaque jour:
- Consommez des aliments bons pour la santé de votre cœur (riches en oméga-3 et en fibres solubles) et évitez les graisses saturées ou transformées.
- Faites de l’activité physique régulièrement pendant la semaine
- Perte de poids
- Limitez votre consommation d’alcool et arrêtez de fumer
Si votre état de santé nécessite une intervention de votre médecin et des médicaments, sachez que ces astuces quotidiennes pourront améliorer les effets de votre traitement.
Avertissements:
- Ce traitement n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.
- Le citron n’est pas recommandé pour les personnes atteintes d’ulcères et de troubles biliaires ou rénaux.
- L’ail est fortement inhibé avant et après la chirurgie en raison de son effet anticoagulant sur le sang. Il est également déconseillé aux personnes souffrant de gastrite aiguë et chronique.
- Le gingembre n’est pas recommandé pour les personnes sous traitement anticoagulant.
Soyez conscient, chaque thérapie physique nécessite l’avis préalable d’un spécialiste.
Santé+