La consommation d’eau tiède au citron chaque matin est bonne pour la santé. Mais savez-vous réellement pourquoi ? Boire de l’eau tiède au citron à jeun est excellent à plus d’un titre.
Riche en bioflavonoïdes, l’eau tiède au citron contribue au renforcement du système immunitaire et à la lutte contre les infections. Les bioflavonoïdes sont un composé des agrumes comprenant l’acide citrique, le magnésium, le calcium et la pectine.
Consommée sur un estomac vide, l’eau citronnée nettoie le corps. Cette action favorise la perte de poids, maintient l’équilibre du pH de l’organisme et soulage également les problèmes digestifs.
Besoin d’autres arguments pour vous convaincre d’en boire tous les jours ?
Voici les 15 bienfaits de l’eau tiède au citron :
Perdre du poids
L’eau tiède au citron aide à maintenir un poids sain et à réguler le taux de sucre dans le sang. La pectine permet aussi de lutter contre les envies de grignoter.
Renforcer le système immunitaire
L’eau tiède au citron renforce le système lymphatique qui va de pair avec le système immunitaire.
Prévenir le rhume et la grippe
Le citron renforce le système immunitaire et a des propriétés antivirales et antibactériennes. Il est riche en vitamine C, ce qui lui permet de prévenir et traiter le rhume et la grippe.
Traiter l’acné
Boire de l’eau au citron chaque matin aide à métaboliser l’acidité du corps et permet d’éviter les poussées d’acné.
Soulager la constipation
L’eau au citron peut prévenir et soulager la constipation en favorisant des selles régulières. Cette boisson est excellente pour la digestion.
Dissoudre les calculs rénaux
Le citron contient du potassium qui augmente les citrates dans l’urine, et de cette manière, empêche la formation d’oxalate et évacue les calculs rénaux.
Réduire la douleur des calculs biliaires
Vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs de la vésicule biliaire en buvant de l’eau citronnée pendant que vous mangez.
Prévenir le reflux gastro-œsophagien (RGO)
Les reflux gastro-œsophagiens peuvent être réduits grâce à l’eau au citron.
Réduire la colite
L’eau au citron peut aider à équilibrer les niveaux de pH. Or la colite est liée à un déséquilibre des niveaux d’acide et d’alcalinité dans le corps.
Prévenir et réduire la fibromyalgie
Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent boire de l’eau au citron et faire quelques quelques séances de yoga pour réduire les douleurs.
Calmer la douleur et l’enflure des articulations
L’eau au citron aide à réduire les quantités d’acide urique dans les articulations, réduisant ainsi l’inflammation. L’eau tiède au citron est bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite, car elle réduit considérablement la douleur.
Combattre l’inflammation
L’acidité est la principale cause de l’inflammation des tissus. Or le citron a des propriétés anti-inflammatoires qui neutralisent l’acidité.
Renforcer les ongles
L’eau au citron renforce les ongles et en éclaircit les taches blanches.
Réduire les douleurs musculaires
Après l’entraînement, favorisez la consommation d’eau au citron pour réduire les douleurs musculaires.
Prévenir les maladies d’origine alimentaire
Source: Santé +