L’arthrose est l’une des nombreuses maladies rhumatismales diverses. Ils partagent le fait qu’ils affectent la partie du système musculo-squelettique. Cependant, leurs causes peuvent être très différentes, tout comme leurs développements et leurs traitements.

L’arthrose est le plus commun pour toutes les maladies rhumatismales. Il se caractérise par une perte de cartilage des articulations due à l’érosion. Ceci est principalement causé par l’âge, mais d’autres facteurs peuvent également affecter son apparence.

Les causes de l’arthrose

L’arthrose survient lorsque le cartilage de l’articulation s’érode et se décompose.

Ce cartilage perd sa souplesse et sa cohérence. Progressivement, l’épaisseur perd jusqu’à disparaître pratiquement.

Lorsque cela se produit, les extrémités des os ne sont plus protégées et se frottent les unes contre les autres.

L’arthrose est une maladie chronique, ce qui signifie qu’elle dure toute la vie.

Il provoque une douleur intense, mais avec le bon traitement, il peut être contrôlé.

D’autre part, il est nécessaire de souligner que l’arthrose ne conduit pas nécessairement à un handicap ou à un handicap chez ceux qui en souffrent.

Les symptômes de l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui se développe lentement. Les symptômes passent inaperçus au début et deviennent plus graves au fil du temps. En général, il y a cinq signes d’ostéoporose:

  • Dureté: une personne se sent inflexible, surtout quand elle se réveille ou après une longue position assise.
  • Gonflement et / ou engourdissement: on peut observer une inflammation dans une ou plusieurs articulations.
  • Squeak: Le patient ressent un « frottement » ou une sensation de couinement lors d’un mouvement impliquant l’articulation touchée.
  • Inconfort aux genoux, aux pieds, aux mains et aux hanches.
  • Bien que la douleur soit le principal symptôme de l’arthrose, il existe des cas où elle ne se manifeste pas.
VOIR PLUS:  Voici comment éliminer les cristaux d’acide urique de votre corps rapidement pour prévenir la goutte et les douleurs articulaires

Types d’arthrose et diagnostic

L’arthrose survient principalement dans quatre zones du corps: les genoux, les mains, la hanche et la colonne vertébrale. Il peut être élémentaire ou secondaire.

Le premier correspond à la forme habituelle de la maladie, tandis que le second est dû à une infection.

Dans le cas des mains, l’arthrose provient presque toujours d’une articulation et se propage ensuite aux autres.

Cela entraîne souvent des distorsions et peut être affecté par la fonction manuelle. L’arthrose de la hanche génère une douleur qui se situe dans la partie interne de l’aine ou dans la région de l’aine.

L’arthrose survient dans la colonne vertébrale ou généralement dans la région cervicale.

Le diagnostic est généralement établi après un examen clinique.

Typiquement, ceci est complété par les rayons X, la tomodensitométrie et / ou l’IRM. De même, une échographie à haute résolution peut être indiquée pour évaluer le développement de l’arthrose.

Pronostics

Cette maladie n’est pas considérée comme grave, mais elle peut affecter de manière significative la qualité de vie du patient.

Cependant, le diagnostic dépend de chaque cas particulier. Cela dépend principalement de l’expression commune et du rythme de développement du problème.

Les mesures précoces et la prévention peuvent modifier positivement le diagnostic. Avec un traitement approprié, l’arthrose progresse plus lentement et entraîne moins de complications.

VOIR PLUS:  Quels thés boire pour améliorer votre peau ?

Le traitement est presque toujours pharmacologique et vise un mode de vie plus sain. Dans certains cas, les mesures normales échouent et le recours à une intervention chirurgicale est finalement la seule solution.

En général, la chirurgie améliore les symptômes et maintient le mouvement.

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative qui provoque l’érosion du cartilage. Découvrez comment soulager vos symptômes.

Santé+