La grippe, également appelée grippe, est une infection respiratoire caractérisée par une variété de symptômes. Chacun de ces symptômes a une durée différente. Si les problèmes du système digestif disparaissent après un jour ou deux, la fatigue peut persister jusqu’à quatre semaines.
Quels sont les symptômes de la grippe?
La grippe est une infection virale hautement contagieuse qui affecte les voies respiratoires supérieures. Ses symptômes peuvent être confondus, au moins initialement, avec les symptômes d’autres maladies virales. Cependant, leur intensité et leur durée leur permettent généralement de se distinguer du froid par exemple.
Sept principaux symptômes de la grippe
- Fièvre: c’est l’un des premiers symptômes du développement. Haute (plus de 38,5 ° C), peut atteindre 40 ° C Il s’accompagne généralement de frissons et de sueurs et dure plusieurs jours.
- Malaises: Même si la douleur musculaire est répandue, elle apparaît surtout dans le dos.
- Céphalée: elle est sévère et persistante.
- Fatigue: se sentir fatigué, très important, peut durer jusqu’à la fatigue.
- Éternuements fréquents: associés à un nez qui coule ou bouché, des maux de gorge.
- Toux sèche.
- Douleur thoracique.
Temps d’incubation de la grippe: Entre le moment où une personne est infectée et le début des symptômes, cela prend entre 24 et 48 heures.
Quelle est la durée de l’infection?
La durée de la grippe varie en fonction de l’âge de la personne grippée. L’enfant est toujours contagieux pendant environ six jours, l’adulte cinq jours et la personne âgée deux à trois jours après l’apparition des symptômes.
Combien de jours dure la grippe?
La variété des symptômes de la grippe se manifeste dans sa durée. Chaque symptôme a une durée spécifique:
- Troubles digestifs: 1 à 3 jours
- Maux de tête: 1 à 3 jours
- Douleur: trois à cinq jours
- Fièvre: trois jours à une semaine
- Fatigue: une à deux semaines
- Toux: une à deux semaines
S’il n’y a pas de complications, il faut généralement une semaine pour «traiter» la grippe et voir la plupart des symptômes disparaître. Cependant, la sensation de fatigue et la toux sont encore plus longues.
L’évolution des symptômes dépend également largement de l’état de santé d’une personne grippée. S’ils disparaissent progressivement après une semaine chez une personne en bonne santé, le risque de complications est plus important pour certaines personnes comme les enfants, les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes (enfants et adultes) atteintes de maladies chroniques, obèses.
Comment savoir si la grippe empire?
Les complications de la grippe peuvent être dangereuses, surtout si elles affectent une personne à risque. C’est aussi la raison pour laquelle ces personnes sensibles sont encouragées à les vacciner gratuitement.
Quelles sont les complications les plus courantes de la grippe?
Les complications les plus courantes sont les infections bactériennes secondaires du système respiratoire et des poumons. Chez les enfants, l’otite moyenne est la complication la plus courante. Les complications neurologiques sont rares. Si une personne souffre d’une maladie chronique, celle-ci peut s’aggraver.
Signes avant-coureurs qui devraient appeler immédiatement un médecin:
- Fièvre sévère de plus de deux jours,
- Essoufflement au repos et / ou difficulté à respirer,
- Chez les enfants, les crampes et les douleurs d’oreille.
Santé Magazine