Réussir sa vie repose sur une sorte d’édifices à trois dimensions. Le bonheur est à la fois matériel, relationnel et émotionnel.
Toutefois, si les dimensions matérielles et relationnelles obéissent à une certaine logique, la dimension émotionnelle, quant à elle, repose sur des facettes plus subjectives. Des aspects inconscients et biologiques rentrent en compte dans cette atteinte du bonheur. Aussi, parmi ces derniers il y en a un que l’on a tendance à parfois trop négliger : le fait de se sentir belle. En effet, se sentir bien dans sa peau impacte directement l’humeur et contribue grandement à rendre heureuse.
S’aimer soi-même
Toutes les femmes sont pareilles et ont une fâcheuse tendance à se trouver tous les défauts du monde ! La moindre rondeur mal placée, l’apparition d’une ride ou d’un cheveu blanc,… Un petit rien suffit à faire naître des doutes. Pourtant, le meilleur moyen d’être heureuse est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. La première des choses à faire est donc d’apprendre à vivre avec soi-même. En effet, comme l’explique le coache de vie Josyane Halberstam : « Il est très difficile de vivre 24 heures sur 24 avec quelqu’un que l’on ne connaît pas. » Il est donc important de prendre du temps pour se recentrer sur soi-même. Prenez un instant et pensez aux éléments de votre vie pour lesquelles vous êtes très satisfaits. En effet, le plus souvent, nous avons tendance à nous attarder sur les désagréments et beaucoup moins sur ce qui nous rend réellement heureux. De même, répétez cette opération en la centrant sur votre propre personne. Il y a forcément des traits de caractère ou des aspects de votre physique que vous appréciez particulièrement… Il convient alors de mettre ces derniers en avant et d’en faire de véritables atouts. En effet, c’est lorsque l’on prend conscience de ses qualités qu’il nous est possible de les mettre en valeur. Ainsi, le fait de vous sentir bien dans votre peau ne peut que vous rendre plus rayonnante.
Comment être mieux dans sa peau ?
Aussi, voici quelques astuces qui vous permettront d’être mieux dans votre corps et donc dans votre tête. On ne le dit jamais trop : il faut bouger ! Toutefois, cela ne veut pas forcément dire s’inscrire dans une salle de sport. Commencez par marcher dès que vous pouvez, n’hésitez pas à danser sur votre musique préférée et surtout choisissez un sport dans lequel vous vous épanouissez. Néanmoins, n’oubliez pas non plus d’accorder de l’importance à vos temps de repos. Une nuit réparatrice compte au moins 7 heures et une sieste de 20 minutes pourrait bien devenir votre meilleure alliée. En parallèle, ne négligez pas non plus votre alimentation. Éliminer le surplus de sucreries au profit des fruits et légumes. De même, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Cela contribue à éliminer les toxines. Enfin, n’omettez pas de vous chouchouter et de prendre soin de votre corps. Enduisez votre peau d’un soin hydratant. Faites-vous des gommages. Maquillez-vous pour sortir. Allez chez le coiffeur… Rien n’est jamais trop beau pour se sentir bien dans sa peau et pour atteindre le bonheur.