L’angine est une inflammation aiguë des amygdales, qui peut gonfler. Si l’inflammation affecte la gorge, l’angine peut se transformer en pharyngite. L’angine de poitrine se manifeste généralement par de la fièvre et des maux de gorge, en particulier lors de la déglutition. Comment traiter ces symptômes?
Compresses d’argile, un remède naturel efficace pour l’angine de poitrine
Appliquez une couche épaisse de boue (pâte froide) sur votre gorge et couvrez-la avec une serviette douce ou un chiffon. Laissez-la pendant 2 heures et rincez à l’eau tiède.
Se gargariser
Se gargariser plusieurs fois par jour avec de l’eau chaude ou tiède. Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces ingrédients si vous n’avez pas de contre-indications (demandez conseil à votre médecin):
- Le bicarbonate de soude,
- Sel de mer
- Le pardonneur,
- Bardane
- Guimauve
- Pourpre,
- Pour le couler,
- Baies,
- La ronce,
- Sage
- Clay,
- Menthe.
Si vous faites bouillir une de ces plantes dans de l’eau, réduisez-les de moitié et filtrez-les avant de les utiliser pour se gargariser.
Jus de citron et miel
Pressez un demi-citron, puis ajoutez le jus dans un verre d’eau tiède avec une cuillère à thé de miel, mélangez et buvez! C’est le meilleur sirop de bore naturel contre le rhume, l’angine de poitrine, la toux, etc.
Le miel et le citron possèdent des propriétés antiseptiques intéressantes pour vaincre les infections virales ou bactériennes.
Propolis
Vous trouverez la propolis sous toutes ses formes: à mâcher, au pastel, au miel ou en spray, elle est idéale en cas d’angine de poitrine pour apaiser les maux de gorge et renforcer le système immunitaire.
Sirop de bourgeons de sapin
Le sirop de germe de sapin est efficace et naturel pour soulager les maux de gorge, les infections des sinus, le rhume et l’angine.
Docteur tamalou