Qu’il s’agisse des jambes, du dos ou des genoux, les douleurs articulaires peuvent être douloureuses et enregistrées au fil du temps. Cela peut être dû à l’âge ou à un style de vie très instable. Heureusement, il existe des remèdes naturels adaptés à ce problème. La physiothérapie peut nous aider à soulager ces douleurs quotidiennes et de nombreuses autres maladies. Cette fois-ci, nous vous proposerons une recette lisse avec beaucoup d’ingrédients anti-inflammatoires.
Les douleurs articulaires peuvent être agaçantes et vous accompagner dans tous vos mouvements. Rassurez-vous, il existe des remèdes naturels à réduire ou à éliminer. Cette fois-ci, nous allons parler d’un jus efficace pour lutter contre cette souffrance de la vie quotidienne.
Saviez-vous que le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques? Avec d’autres ingrédients recommandés pour soulager les douleurs articulaires, ce musc est un remède naturel efficace pour augmenter la mobilité.
Recette du smoothie anti-inflammatoire
Ingrédients :
- 1 racine de gingembre
- 2 tiges de céleri
- 1 citron
- 1/2 cuillère à café d’huile de coco
- 2 tasses de tranches d’ananas
- 2 poires biologiques
- 1 pincée de curcuma
- Une orange
- Une pincée de poivre noir
Préparation :
- Pelez le gingembre, l’orange et le citron
- Découpez les poires en fines tranches
- Mettez tous les ingrédients dans un blender en y ajoutant l’ananas et mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène
- Consommez le smoothie frais.
Bienfaits :
Orange :
Riche en vitamine C et en antioxydants, l’orange permet de lutter contre l’inflammation présente lors des douleurs articulaires. Par ailleurs, elle fournit du calcium et du phosphore, des nutriments essentiels à la bonne santé osseuse.
Curcuma
Cette épice est un puissant anti-inflammatoire naturel qui aide à soulager de nombreux maux. Selon cette étude, la curcumine a des effets probants sur les symptômes liés à l’arthrite. De manière générale, le curcuma agit comme une épice apaisante dans le cas de douleurs articulaires.
Poire :
Grâce à sa richesse en calcium, en phosphore et en acide malique, la poire soulage les douleurs rhumatismales. De plus, sur le même principe que l’orange, elle favorise la santé osseuse en offrant du calcium et en soutenant l’absorption de ce nutriment au vu de sa teneur en phosphore.
Ananas
La broméline, un élément actif présent dans l’ananas, a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Particulièrement efficace dans les cas d’arthrose, ce fruit exotique constitue un remède naturel pour lutter contre les douleurs.
Citron
Riche en antioxydants, cet agrume permet une protection optimale contre les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies. Selon les chercheurs, le citron a un potentiel anti-inflammatoire notable pour lutter contre les douleurs liées aux articulations.
Gingembre
Son élément actif, le gingerol, est efficace pour apaiser les douleurs articulaires. Son potentiel anti-inflammatoire et analgésique fait de cette racine une alternative naturelle aux traitements classiques.
Céleri
Le céleri est riche en vitamine K qui participe à la reminéralisation de l’os. Riches en agents anti-inflammatoires, cette plante participe à la diminution des douleurs articulaires.
Attention:
Le citron n’est pas recommandé en cas de troubles biliaires, de calculs rénaux ou de problèmes d’estomac
Le gingembre doit être évité avant la procédure ou si des anticoagulants sont pris
Il n’est pas recommandé de consommer du curcuma si vous souffrez d’obstruction et de calculs biliaires
Les oranges ne doivent pas être utilisées si vous avez un reflux gastro-oesophagien
Santé+