Saviez-vous que le curcuma pouvait être l’ingrédient de base de remèdes naturels pouvant permettre d’améliorer la circulation sanguine ?
Grâce aux propriétés du curcuma, nous pouvons améliorer la circulation sanguine naturellement et efficacement. Si vous suivez un traitement médical, vous devez d’abord consulter le spécialiste.
La circulation sanguine est l’une des fonctions les plus importantes de notre corps et son fonctionnement est essentiel pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.
En fait, par la circulation sanguine, les nutriments, les minéraux et l’oxygène sont transférés à différentes parties du corps. En outre, une bonne circulation favorise la croissance cellulaire et la fonction des organes du corps.
De nombreux facteurs tels que l’âge ou un mode de vie sédentaire médiocre peuvent affecter la circulation sanguine. Cela peut également être dû à des problèmes médicaux tels que grossesse, diabète, hypertension artérielle, troubles nerveux, anémie ou allergies alimentaires.
Vous pouvez améliorer la circulation sanguine dans tout le corps en modifiant votre mode de vie, en adoptant un régime alimentaire sain et en utilisant des remèdes maison. Cependant, ceux qui souffrent de troubles circulatoires devraient consulter un médecin.
Le curcuma, un remède naturel aux multiples vertus
Le curcuma est une épice merveilleuse avec de nombreuses propriétés préventives et curatives. Il est principalement utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anticancérigènes, antioxydantes, dépuratives et protectrices :
- Soulage la douleur liée aux maladies inflammatoires, qu’elles soient chroniques ou aiguës
- Soigne les inflammations de la peau et des gencives
- Il aide à lutter contre l’acidité et le reflux acide de l’estomac
- Soulage la diarrhée, ainsi que la constipation et les problèmes digestifs
- Lutter efficacement contre le gonflement
- Soulage la nausée
- Réduit les maux de gorge
- Lutte contre la perte de fonctions cognitives causée par la maladie d’Alzheimer
- Il protège la muqueuse gastrique et tue les bactéries responsables de la plupart des ulcères gastriques
- Purifie le sang et les organes (foie, vésicule biliaire, etc.) et tout l’organisme
- Cela aide à améliorer la circulation sanguine
- Renforce le système immunitaire et peut prévenir certaines bactéries ou virus
- Il réduit également le diabète et le cholestérol
Remède au curcuma pour améliorer la circulation
Une mauvaise circulation sanguine peut affecter tout le corps et peut contribuer à divers problèmes de santé. Dans ce cas, des problèmes et des malaises peuvent apparaître :
- Engourdissement ou picotement dans certaines parties du corps
- Mains et pieds froids
- Fatigue et vertiges
- Perte de cheveux et peau sèche
- Œdème
- Mal de tête
- Crampes musculaires
- Douleur à la jambe
- Rythme cardiaque irrégulier
Le curcuma est un remède naturel et idéal pour aider à améliorer la circulation sanguine. Son ingrédient actif, la curcumine, n’est pas seulement un merveilleux antioxydant, il favorise également la circulation.
Le curcuma est un ingrédient utilisé dans la préparation d’une multitudes de plats. De même, il peut également être utilisé comme remède naturel, comme c’est déjà le cas avec le fameux « lait d’or », une boisson puissante et très bénéfique qui améliore votre santé quotidienne.
Ensuite, nous vous révélons la recette d’un remède miraculeux à base de curcuma, préparé avec une pâte de curcuma et du poivre, mélangée et chauffée avec du lait végétal. C’est sans aucun doute le meilleur remède au curcuma pour améliorer la circulation sanguine !
Ingrédients pour la pâte de curcuma
¼ de tasse de pain de lait (30 g)
½ cuillérée de poivre moulu (2,5 g)
½ tasse d’eau filtrée (125 ml)
Préparation de la pâte de curcuma
- Mettez les ingrédients dans une casserole.
- Pour que le curcuma et la curcumine soient absorbés et assimilés par notre corps, il est très important d’incorporer du poivre dans la recette. Son apport en pipérine fait réagir la curcumine et amplifie ses effets.
- Chauffer le mélange à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ensuite, laissez le mélange refroidir et réfrigérer.
Ingrédients pour le lait doré
- 1 tasse de lait végétal de votre choix (amande, riz, noix de coco, etc.) (250 ml)
- ½ cuillère à soupe de pâte de curcuma (8 g)
- 1 cuillère à café de miel (7,5 g)
Préparation du lait doré
- Faites chauffer tous les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole.
- Remuez fréquemment pour que les ingrédients se dissolvent sans bouillir.
- Ajoutez le miel au feu et savourez cette délicieuse boisson tous les matins.
Pour finir, sachez que bien que les vertus du curcuma soient innombrables, nous vous recommandons d’être prudent avant de le consommer, surtout si vous suivez un traitement médical. Dans ces cas-là, il peut être nécessaire de consulter un médecin ou un spécialiste de la santé.
Améliore Ta Santé