Bien que nous soyons au 21ème siècle, une époque où toutes les questions et pensées sont permises, certains sujets considérés comme tabous, sont encore difficiles à aborder. Prenons l’exemple des rapports sexuels durant les périodes de menstruations … pour quoi contre ?
Gênante pour les femmes, les menstruations ne plaisent pas non plus aux hommes, lesquels se voient le plus souvent priver du plaisir de la chair pendant cette période. Cependant, la question qui se pose est de savoir si faire l’amour durant la période de menstruations peut représenter d’éventuels dangers pour la femme et pour l’homme également.
Faire l’amour pendant les règles, bon ou mauvais ?
Les règles menstruelles chez les femmes s’accompagnent de changements hormonaux qui se caractérisent par un écoulement du sang à travers le vagin, dont la quantité et la durée varient selon les femmes, soit entre 5 et 25 ml et pendant une période allant de 2 à 6 jours.
En plus, il arrive souvent que les femmes rencontrent d’autres soucis tels que les crampes, les nausées, les maux de tête, la fatigue, la nervosité, etc. Ainsi, se sentant sales et de mauvaise humeur, il arrive que de nombreuses femmes repoussent leurs partenaires durant les périodes de menstruations.
Cependant qu’en est-il réellement du point de vue médical ? Faut-il encourager les femmes à repousser leurs partenaires en vue d’éviter d’éventuels problèmes de santé ? La seconde partie de cet article vous livre la réponse …
Voici ce qui se passe lorsque vous faites l’amour pendant les règles :
Avoir des relations sexuelles pendant la menstruation n’est pas quelque chose de répréhensible, c’est plutôt tout à fait normal et permis du moment que les deux partenaires sont tout deux consentants. En fait, il n’y a rien de terrible ni surprenant à ce sujet. Cependant, vous ne devez pas oublier les règles élémentaires de mesures d’hygiène et de protection durant cette période.
3 fondements des rapports sexuels pendants les règles :
1. Le sexe pendant la menstruation peut soulager les douleurs menstruelles :
Un peu d’exercice combiné avec les hormones de plaisir (les endorphines et l’ocytocine) peut réduire la douleur abdominale ainsi que les maux de tête pendant la menstruation. Cela ne signifie pas forcément que vous devez faire l’amour. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’avoir du sexe durant cette période, vous pouvez pratiquer une activité physique légère. Cela agit favorablement sur le corps.
2. Le sexe pendant la menstruation peut réduire les saignements :
Pendant les rapports sexuels, le muscle utérin se rétrécit, ce qui provoque un détachement actif de la muqueuse. En conséquence, le nombre de jours d’inconfort peut être réduit. Ainsi pour les femmes qui ont des saignements abondants, il peut vous être utile d’avoir des relations sexuelles pendant la menstruation.
3. Le sexe pendant la menstruation n’empêche pas l’utilisation des contraceptifs :
Pendant les menstruations, la possibilité de grossesse ou des infections sexuellement transmissibles demeure élevée. Le sang libéré durant cette période ne porte pas atteinte aux organes génitaux féminins ou masculins. Mais, si l’un des partenaires porte une maladie bactérienne, le risque d’infection augmente de manière significative.
Astuces Naturelles