Les paupières tombantes sont le résultat du mauvais soin que nous donnons à la peau de notre corps au fil des années, ce qui lui fait perdre son élasticité.
Bien qu’il soit normal que le derme tende à perdre de sa fermeté avec l’âge, il développe parfois des rides prématurées dues aux agressionsqu’il subit à cause de l’environnement :
- Exposition directe au soleil
- Toxines
- Manque de soin dans la routine de beauté
Les raisons mentionnées ci-dessus sont une partie minimale des facteurs qui peuvent faire tomber les paupières et les vieillir.
En outre, elles peuvent également présenter des altérations dues à des problèmes génétiques ou à une consommation excessive d’alcool et de cigarettes.
Ceux qui présentent cette condition cherchent souvent des façons de la dissimuler parce qu’ils la considèrent comme inesthétique. Actuellement, il existe plusieurs procédures chirurgicales qui permettent sa correction, surtout quand elle compromet la vision.
Cependant, ces options ont des prix assez élevés et tout le monde n’a pas les moyens d’accéder à ces traitements. Ils ne sont également pas recommandés lorsque la situation ne l’exige pas.
D’autres données
Les paupières qui tombent font paraître les gens plus âgés et, comme nous l’avons dit plus tôt, peuvent également obstruer la capacité visuelle. Certaines données statistiques révèlent qu’en 2016, il s’agissait de l’une des 5 questions esthétiques pour lesquelles le plus de personnes se sont retrouvées dans une salle d’opération.
C’est très négatif, car certaines personnes ne supportent pas l’anesthésie. Avant de passer par une chirurgie esthétique, il est utile de recourir à des alternatives naturelles, dont l’utilisation constante nous donne des résultats incroyables.
Ainsi, nous vous parlerons des remèdes d’origine naturelle, dont les propriétés aident à lisser les tissus flasques, en leur apportant un plus de nutriments pour éviter le vieillissement prématuré.
Des remèdes naturels pour raffermir les paupières
Il est toujours préférable d’offrir à notre corps des solutions qui apportent de la vitalité sans effets négatifs. Par conséquent, choisissez toujours les solutions naturelles.
1. Pomme et miel
En raison de son apport significatif en antioxydants, eau et fibres naturelles, le masque aux pommes et au miel est un remède efficace contre la perte de fermeté qui affecte la beauté des paupières.
Son application régulière diminue l’affaissement et prévient contre la chute de la peau et les rides prématurées.
Ingrédients
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe de miel (50 g)
Préparation
- Coupez la pomme en plusieurs morceaux et mélangez-la dans le mixeur jusqu’à obtention d’une purée épaisse.
- Après avoir obtenu la texture désirée, mélangez-la avec les cuillères à soupe de miel.
- Frottez le masque sur la zone des paupières et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.
- Rincez à l’eau froide et répétez son utilisation au moins 3 fois par semaine.
2. Sachets de thé
L’utilisation de sachets de thé à la camomille est fortement recommandée, car ils contiennent des agents anti-inflammatoires pour le traitement de ce problème.
Ingrédients
- 2 sachets de thé à la camomille
Préparation
- Placez les sachets de camomille dans le congélateur et laissez refroidir toute la nuit.
- Le lendemain matin, retirez-les et mettez-les sur les paupières pendant 20 minutes.
3. Avoine, miel et œufs
Les ingrédients que nous mélangeons ensemble dans ce soin raffermissant contiennent des vitamines, des minéraux et des acides aminés essentiels qui aident à réparer les affaissements de la peau. Son absorption réduit la perte d’élastine dans les paupières et, de ce fait, procure un effet raffermissant et rajeunissant.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine (15 g)
- 2 cuillères à soupe de miel (50 g)
- 1 jaune d’oeuf
Préparation
- Ajoutez la farine d’avoine dans un bol et mélangez ensuite avec le miel et le jaune d’oeuf.
- Frottez le traitement sur les paupières et, si vous le souhaitez, appliquez également le mélange restant sur tout le visage.
- Laissez-le poser pendant 30 minutes et rincez ensuite à l’eau froide.
- Répétez son utilisation 2 à 3 fois par semaine.
4. Camomille et concombre
Les propriétés anti-inflammatoires et raffermissantes de la camomille et du concombre sont combinées dans un tonique naturel qui, en plus de réduire les paupières tombantes, combat les poches et les cernes qui affectent le contour de l’œil.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille (30 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- ½ concombre
Préparation
- Versez tout d’abord les fleurs de camomille dans une tasse d’eau bouillante et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
- Lorsque le mélange est prêt, filtrez l’infusion et versez-la dans le mixeur avec un demi-concombre.
- Placez ensuite le traitement dans le réfrigérateur et laissez-le pendant 2 ou 3 heures.
- Appliquez le tonique sur les paupières et également tout autour des yeux.
- Laissez-le pendant 30 minutes et rincez à l’eau froide.
- Répétez son utilisation 2 fois par jour, le matin et avant d’aller au lit.
5. Crème maison à l’aloe vera
L’aloe vera possède des propriétés incroyables qui hydrateront considérablement votre peau. Mélangée avec d’autres ingrédients d’origine naturelle, elle sera un grand allié pour retrouver la fermeté de cette partie du visage.
Ingrédients
- Deux cuillères à soupe de farine d’avoine (30 g)
- 4 cuillères à soupe de yaourt nature (80 g)
- 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (60 g)
- 5 tranches de concombre sans peau
Préparation
- Mixez tous ces ingrédients dans le mixeur.
- Appliquez ensuite cette pâte crémeuse sur les paupières et laissez agir pendant 20 minutes.
- Rincez abondamment à l’eau froide.
Rappelez-vous que vous devez être constant et discipliné pour obtenir les résultats que vous attendez. N’oubliez pas qu’il vaut mieux rester calme et attendre des résultats sûrs que d’aller immédiatement consulter et opter pour des alternatives qui peuvent causer plus de dégâts.
Améliore Ta Santé