Contre la douleur, toutes les techniques sont bonnes, surtout les plus simples! Par exemple, appliquer une douleur à chaud ou à froid est un bon moyen de réduire son efficacité. Cependant, vous devez choisir entre les deux afin de ne pas aggraver la blessure ou ralentir la guérison. Mais cette question éternelle peut parfois être divisée. Heureusement, il est très facile de choisir la bonne solution en examinant leurs propriétés. Alors, lequel du chaud ou du froid appliqué à la douleur sera le plus approprié? En vous guidant dans ce choix, nous vous indiquerons également des situations spécifiques que vous pourrez utiliser à bon escient, ainsi que des conseils utiles.
Chaud ou froid sur la douleur: froid et exemples d’utilisations
Niveau de froid, par style: sac de glace fait maison, sac de produits surgelés, gelée fraîche, nouvel effet de bombe, nouvelle douche ou nouveau bain, etc. En tout cas, il s’agit de l’analgésique idéal pour soulager l’inflammation ou l’enflure aiguë. En passant, cela provoquera un choc thermique d’anesthésie en ralentissant la connexion du nerf, la circulation sanguine et le métabolisme. Ainsi, il réduit la production d’enzymes responsables de l’inflammation et des spasmes musculaires. Cependant, il ne sera pas appliqué à une articulation déjà engourdie.
Utilisations froides:
- Douleur aiguë et gonflement dans les zones
- Entorses
- Entorses
- Larmes musculaires
- Ecchymoses
- Élongation musculaire
- Effondrement
- Hamid tordant
- Tendons
- Mal aux dents
- Crise de goutte sévère
Chaud ou froid sur la douleur: état chaud et exemples d’utilisations
Ici, ils sont équipés d’une bouteille d’eau chaude ou d’un coussin chauffant ou nous allons prendre un bain chaud. Confortable, car la chaleur aide également à soulager la douleur lors d’une relaxation musculaire intense. En fait, cela favorise l’élimination des toxines qui causent de la douleur. De plus, cela aidera les tissus à se réparer et à améliorer leur souplesse. Contrairement au rhume, il favorise la circulation sanguine et ne convient pas aux infections.
Utilisations froides:
- Muscles tendus ou ulcérés
- Douleur articulaire ou ostéoporose
- Les douleurs
- Crampes et crampes
- Mal de dos
- Migraine
- Tendinite
- Torticolis
- Règles douloureuses
- L’ecchymose dure dans le temps
- Tension et mal de tête
Précautions d’emploi pour savoir
Que vous utilisiez des douleurs chaudes ou froides, certaines procédures doivent être évitées à tout prix pour ne pas aggraver la situation. Surtout, utilisez une serviette humide pour protéger la peau de la glace. En fait, nous ne voulons pas remplacer certaines douleurs dues au gel! En outre, il peut être nocif pour les nerfs. Aussi, méfiez-vous du froid en cas de diabète avancé, de neuropathie, d’insuffisance circulatoire ou de maladie de Raynaud. Ces maladies ne résistent pas bien aux températures extrêmes … en outre, nous évitons de dormir avec un coussin chauffant. En fait, sans attention, vous pouvez l’oublier et vous brûler. Il est également risqué de rester assis dessus, car votre poids corporel réduira le flux sanguin et, par conséquent, favorisera les brûlures.
Astuces de grand-mère