Outre la dépendance comportementale et psychologique, le tabac est en partie caractérisé par une dépendance physique directement liée à l’action de la nicotine. Une des substances qui le composent a un effet instantané sur le cerveau en libérant de la dopamine, un neurotransmetteur qui le fabrique et le rend confortable.

En plus de la dépendance, le tabagisme a généralement des conséquences néfastes pour la santé. Se compose de tabac, nicotine, goudron, arsenic, acétone et autres additifs toxiques tels que l’oxyde nitreux, le benzène, l’ammoniac, le monoxyde de carbone, le cyanure d’hydrogène, le mercure et d’autres minéraux tels que le mercure, le chrome et les cigarettes, ainsi que leur consommation. Surtout cancer du poumon.

L’infirmière a tendance à sensibiliser aux dangers du tabac

Elle souhaitait mettre en évidence l’état des poumons de la patiente décédée avec deux poumons sains par le biais d’une expérience comparant son travail par des tests de soufflage d’air. Le rapport est clair, noir et sec. Une caractéristique typique de la MPOC est en partie due à une obstruction bronchique.

Comment arrêter de fumer et se maintenir en bonne santé?

Il est clair que l’abandon du tabac entraîne des symptômes physiques et psychologiques insatisfaisants liés au sevrage, comme pour toute autre dépendance.

VOIR PLUS:  Découvrez les symptômes du cancer du sein!

Des solutions de rechange telles que des timbres, des gommes, des inhalateurs ou d’autres comprimés contiennent de la nicotine. Les substituts à la nicotine augmentent les chances d’abandonner avec succès à court terme. L’acupuncture ou même l’hypnose est également utilisée dans le cadre de l’arrêt du tabac.

Mais le meilleur moyen d’arrêter de fumer est de pratiquer une activité physique régulière qui aide grandement à lutter contre les conditions psychologiques, comportementales et psychologiques de manque de stress associé.

Santé+