Bien que parfois, ils peuvent être dus à d’autres raisons, il est très important de ne manquer aucun signal et d’aller chez le médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement adéquat.
Le cancer prévient. Dès qu’il arrive, certains symptômes précoces peuvent être fondamentaux pour une détection précoce. Ceux-ci peuvent faire disparaître la maladie s’ils sont diagnostiqués à temps.
90% des gens ignorent généralement ces symptômes, il est donc utile de les prendre en compte.
S’il y a quelque chose d’important dans une maladie telle que le cancer, c’est le diagnostic précoce. C’est pourquoi, si vous observez l’un de ces symptômes, ne vous inquiétez pas mais allez voir votre médecin et expliquez ce qui vous arrive.
Peut-être que ce n’est rien, mais si vous avez un cancer, il vaut mieux commencer à vous traiter le plus tôt possible. Dans ces cas, mieux vaut prévenir que guérir.
1. Apparition de néoplasmes sur la peau
L’apparition de néoplasmes sur la peau peut être l’un des premiers symptômes du cancer de la peau et aussi du cancer du sein. Cependant, il n’est pas le seul. Il est également lié à l’apparition de bosses, à la fois dans les seins et dans la région des aisselles.
- En outre, il est également probable que dans ce cas, vous souffrez d’irritation ou de voir que vous avez des boutons d’origine inconnue qui ne sont pas liés à la réaction allergique aux aliments ou aux cosmétiques.
- Si vous voyez que sur votre peau apparaissent des plaies suppurantes au milieu du néoplasme ou que vos grains de beauté se développent et changent de taille, consultez votre médecin dès que possible.
2. Toux prolongée
Si, soudainement, vous voyez que vous avez des quintes de toux prolongées sans raison apparente, vous devriez peut-être activer les alertes.
- La toux prolongée est l’un des symptômes de la maladie qui s’accompagne d’une réduction de l’appétit et d’une perte de poids rapide.
- Et dans les stades les plus avancés du cancer, surtout du poumon, apparaît la toux avec du sang et de l’essoufflement.
3. Démangeaisons
Si vous avez des démangeaisons, vous devez garder à l’esprit que, dans la plupart des cas, rien ne sera lié au cancer.
Cependant, la vérité est que, parfois, cela a une certain lien. Et c’est prouvé d’un point de vue clinique, avec certaines études qui le montrent.
- Gardez à l’esprit que les néoplasmes dans l’utérus provoquent des démangeaisons dans la région génitale.
- Pour sa part, le cancer du cerveau peut s’accompagner de démangeaisons dans la région des narines. Voyez si vous en présentez.
4. Santé intestinale
L’un des premiers symptômes du cancer du côlon est lié au bon fonctionnement de l’intestin.
- En ce sens, vous devrez voir si vous voyez du sang dans les selles, du mucus et du pus aussi dans les selles ou si vous souffrez d’incontinence intestinale.
5. Couleur de l’urine
Un autre aspect que vous devez regarder et prendre en compte est la couleur que votre urine présente. Et cela pourrait être un symptôme de cancer du rein.
En ce sens, elle pourrait être accompagnée par d’autres symptômes tels que :
- Sang dans l’urine
- Pression artérielle élevée
- Douleurs rénales
- Fatigue chronique croissante
6. Perte de poids
Comme nous le disons, la perte de poids rapide est un autre symptôme qui devrait être pris en compte. C’est typique du cancer de l’estomac.
Cependant, la vérité est que dans un premier stade, ce sera un symptôme à peine perceptible, cependant, il sera accompagné de ce qui suit :
- Répulsion inexpliquée envers la viande
- Sentiment de satisfaction rapide
- Anémie
- Obstruction de la nourriture
7. Mal de gorge prolongé
Le mal de gorge prolongé peut être un autre symptôme du cancer du larynx et s’accompagne généralement des symptômes suivants :
- Premièrement, difficulté à respirer et douleur au moment de la déglutition
- La croissance du néoplasme se produit, de sorte que la personne ressent la présence d’un corps étranger dans la gorge
- La voix devient enrouée, et peu à peu elle est complètement perdue
- De plus, il y aura des glaires accompagnées de sang et une odeur de pus dans la bouche
Même si vous devez garder à l’esprit que ces observations ne sont pas décisives lors du diagnostic, elles constituent une base solide pour diagnostiquer la maladie.
Donc, si vous remarquez l’un de ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin dès que possible.
Améliore Ta Santé