Nos recettes de soins maison pour les pieds secs : gommage, masque, baume...

Vos pieds sont secs ? Essayez nos quatre recettes de cosmétiques faits maison pour retrouver des pieds doux comme ceux d’un bébé !

Gommage à l’huile d’argan

Gommer ses pieds secs est la première étape d’une routine beauté pour les rendre doux. En effet, cela va permettre d’éliminer les cellules mortes pour littéralement faire peau neuve !

Les ingrédients

– Quatre cuillères à soupe d’huile d’argan pour ses propriétés hydratantes
– Une cuillère à soupe de gros sel pour gommer et purifier en même temps
Le soin

Frottez vos pieds avec ce mélange en insistant sur les zones les plus sèches et notamment le talon. Soyez plus délicate sur le dessus du pied car la peau y est plus fragile. Rincez, et vous remarquerez tout de suite la différente.

Masque au beurre de karité et à la banane

Toutes les deux ou trois semaines, un masque d’une nuit pour vos pieds secs est le meilleur moyen de les nourrir et de les hydrater en profondeur.

Les ingrédients

– Du beurre de karité car il est très nourrissant
– Une demi banane car elle répare l’épiderme

Le soin

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Recouvrez vos pieds d’une fine couche de cette préparation, juste avant de vous coucher. Enfilez des chaussettes, et mettez-vous au lit. Au réveil, vos pieds seront beaucoup plus doux !

VOIR PLUS:  Voici comment gonfler les seins de manières purement naturelles…5 Astuces à appliquer ! !

Bain de pieds au miel

Un bon bain de pied c’est agréable et relaxant ! Si en plus, ça peut vous aider à retrouver des pieds de bébé, pourquoi s’en priver ?

Les ingrédients

– Une bassine d’eau tiède pour faire trempette
– Du miel liquide pour ses propriétés nourrissantes et antibactériennes

Le soin

Faites chauffer de l’eau et versez-la dans une bassine. Ajoutez-y le miel et mélangez jusqu’à ce que le miel fonde un peu et se répartisse dans l’eau. Trempez ensuite vos petons dans la bassine pendant une quinzaine de minutes.

Baume à l’huile d’olive

Utilisé en soin ou en huile de massage, ce baume est idéal pour les pieds secs mais également pour les coudes et les genoux !

Les ingrédients

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive pour l’hydratation
– 1 cuillère à soupe de miel liquide pour purifier

Le soin

Régulièrement, massez vos pieds (ou demander à quelqu’un de vous le faire, c’est encore mieux !) avec ce baume à l’huile d’olive. Vous pouvez également l’utiliser sur d’autres zones rugueuses.

Avec ces soins maison, fini la peau qui craquèle et les pieds rêches. A vous de jouer pour chouchouter vos petons !