La nicotine est une substance présente dans le tabac. Elle agit sur le cerveau et est responsable de la dépendance à la cigarette, mais pas seulement. La nicotine peut aussi affecter les systèmes respiratoire et cardiovasculaire, ainsi que d’autres organes du corps.

Voici 5 ingrédients qui vont vous aider à nettoyer votre corps de la nicotine.

Que contient une cigarette ?

Une cigarette se compose d’environ 4000 produits chimiques qui constituent tous un danger pour la santé. Outre la nicotine, la cigarette renferme des substances comme le monoxyde de carbone qui est toxique pour les vaisseaux et le cœur, elle contient également des composés volatils comme les hydrocarbures ou l’ammoniac, et des goudrons… autant de cancérigènes bien connus. La nicotine est une substance psycho active, c’est-à-dire qu’elle agit sur le cerveau et procure une sensation de détente, de plaisir, et une stimulation intellectuelle. La nicotine a également des effets antidépressifs, anxiolytiques (contre l’anxiété) et coupe-faim, d’où une forte dépendance.

Mais comment nettoyer son corps de la nicotine naturellement ?

Le kiwi et le citron

Le kiwi et le citron sont deux fruits riches en vitamine C, mais la nicotine réduit la quantité de cette vitamine dans le corps. La vitamine C renforce les cheveux, favorise la réparation des tissus, renforce les os et les vaisseaux sanguins. Par ailleurs, ces fruits sont riches en antioxydants qui nettoient le sang des substances nocives et protègent les cellules saines du corps.

La vitamine C renforce le système immunitaire et l’aide à se débarrasser des substances toxiques résultant du tabagisme. Par exemple, une boisson à base de jus de citron peut détoxifier votre corps, et les fruits riches en vitamine C sont également efficaces pour lutter contre les méfaits du tabagisme. En effet, une enquête effectuée à l’Université de Buffalo a affirmé qu’il existait un lien entre la consommation de fruits riches en vitamine C et le sevrage tabagique.

VOIR PLUS:  L’ail tue 14 types de cancer et 13 types d’infection. Pourquoi les médecins n’en prescrivent pas alors ?!

La vitamine C accélérerait le métabolisme, aidant à éliminer la nicotine présente dans le sang plus rapidement. Les chercheurs ont sondé 1000 fumeurs âgés de plus de 25 ans dans le monde entier. Certains d’entre eux avaient arrêté de fumer et ont suivi un régime alimentaire riche en légumes et en fruits contenant de la vitamine C, tandis que les autres ne suivaient pas de régime alimentaire spécifique.

Pendant les 30 premiers jours, les chercheurs ont noté une moindre dépendance au tabac chez les personnes qui suivaient un régime sain. Les fruits donnaient un sentiment de satiété les détournant du besoin de cigarette. Il arrive en effet de confondre la sensation de faim avec l’envie de fumer. Manger sainement est la première clé pour nettoyer votre corps.

Le thé vert

Le thé vert est riche en vitamines, polyphénols et antioxydants. Selon l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation), le thé est la boisson qui possède une des plus fortes activités antioxydantes. Deux tasses de thé vert représentent l’équivalent de 7 verres de jus d’orange, et le pouvoir antioxydant du thé vert est 4 fois supérieur à celui de la vitamine C.

En outre, le thé vert possède une substance appelée l’EGCG, un polyphénol qui préviendrait la multiplication des cellules cancéreuses. Il diminuerait également les risques de maladies cardiovasculaires. N’hésitez donc pas à en consommer, il purifiera le sang et éliminera les toxines comme la nicotine à travers l’urine ou la transpiration.

VOIR PLUS:  Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel

Le jus d’orange

Une alimentation riche en fruits réduirait les risques de maladies cardiovasculaires, de maladies chroniques et de certains cancers. Cela est dû à leur teneur en vitamines, en antioxydants, en fibres et en minéraux. L’orange possède les mêmes propriétés que le citron à l’exception qu’elle est mieux tolérée que ce dernier. Le jus d’orange est un tonifiant riche en vitamine C qui accélère le métabolisme pour le débarrasser de la nicotine. En outre, ce fruit renforce le système immunitaire, favorise la production de globules rouges, protège les vaisseaux sanguins et lutte contre l’anémie. Un jus d’orange chaque matin éloigne le médecin !

Les carottes

Les carottes sont riches en vitamines et minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme. En effet, le jus de carotte contient des quantités importantes de vitamine A, B, C et K qui fluidifient et nettoient le sang. La carotte est riche en antioxydants qui favorisent la régénération cellulaire et luttent contre le vieillissement de la peau, ce qui est essentiel car la nicotine a tendance à abîmer et dessécher la peau.

Les épinards et les brocolis

Les brocolis sont riches en vitamine C et B5 qui aident à nettoyer l’organisme et à le débarrasser de la nicotine. La vitamine C est également un laxatif qui aide à prévenir le stress. Les épinards sont connus pour leur teneur en acide folique qui favorise le renouvellement des globules rouges, la cicatrisation des tissus et les maladies cardiovasculaires en fluidifiant le sang. Enfin, les épinards donnent mauvais goût au tabac, ce qui pourrait vous aider à laisser tomber la cigarette une fois pour toutes !

Santé+