L’avocat est souvent un met très apprécié et l’on ne se lasse jamais d’un bon guacamole bien préparé ou d’une salade avec quelques morceaux de ce fruit vert succulent. Le hic, c’est que le gros noyau qu’il renferme finit dans la poubelle dans la plupart des foyers alors qu’il peut s’avérer très utile. Tout d’abord, il est possible de le manger ou de l’utiliser pour faire pousser une adorable plante, mais il est aussi possible de lui trouver un usage beauté en en faisant un exfoliant formidable ! Avec l’été et le bronzage, il est toujours appréciable de pouvoir bien gommer la peau : elle bronzera mieux et restera hâlée bien plus longtemps. Et puis en gommant les cellules mortes, votre peau sera plus douce et éclatante. Rassurez-vous la préparation de cet exfoliant est très simple.
Ce qu’il faut :
- Un noyau d’avocat
- 50 g de beurre de karité
- Une cuillère à soupe généreuse de gros sel de mer
Les étapes :
1) La première étape consiste à préchauffer le four à 180 °C.
2) Pendant que cela chauffe, rincez et séchez le noyau.
3) Il faut ensuite râper finement le noyau et disposer les râpures obtenues sur du papier cuisson.
4) Passez le tout au four pendant 10 minutes pour dessécher le noyau.
5) Faites fondre le beurre de karité au bain-marie. Incorporez ensuite le noyau râpé et le gros sel. Laissez refroidir puis épaissir au frigo en mélangeant de temps à autre.
Comment l’utiliser ?
Il se conserve dans un pot hermétique au réfrigérateur. Il faut en masser une noix sur votre peau mouillée en faisant des mouvements circulaires. Il faudra ensuite vous savonner et rincer. Votre peau sera toute soyeuse !