Vous aimez que vos ongles soient bien vernis ? Vous n’avez surement pas dû passer à côté de la tendance du nail art. Comme son nom l’indique, il s’agit de dessins et de motifs réalisés sur les ongles. D’abord réalisés en salons et souvent sur des faux ongles, la tendance s’est beaucoup démocratisée et vous pouvez très facilement le faire toute seule.

Bien entendu, rien ne vaut un professionnel pour un nail art vraiment élaboré, mais pour une petite touche de fantaisie, vous pourrez très bien vous y coller vous même. De plus, que vos ongles soient courts, longs, vrais ou faux, il vous est possible de réaliser un nail art. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de patience, de concentration, et d’inspiration. Pour vous y mettre, vous pouvez tout simplement faire quelques dessins sur vos ongles ou passer par des méthodes un peu plus élaborées, comme le stamping ou encore le watermarble.

Les dessins : Qu’il s’agisse de points, de lignes, de formes géométriques, de fleurs ou autres, tout est permit et il ne tient qu’à vous de créer un nail art vraiment joli. Tout est dans l’inspiration !

Le stamping : cela consiste à apposer du vernis à ongles sous forme de tampon. Il est principalement connu via la marque Konad qui commercialise le matériel nécessaire pour le réaliser. Il existe de nombreux motifs mais la technique permet surtout un nombre infini de combinaisons de motifs et de couleurs pour des nail arts toujours différents les uns des autres.

VOIR PLUS:  Ce masque élimine les cernes et les yeux bouffis

Le watermarble quant à lui est un peu plus long à réaliser. Cette technique assez surprenante crée des motifs grâce à l’utilisation de plusieurs couleurs. La création des motifs se fait dans un bol d’eau puis, vous n’avez qu’à plonger votre ongle dans le bol pour que le vernis se pose.

Vous verrez qu’avec le temps et plusieurs essais, vous prendrez facilement la main et pourrez tester au fur et à mesure des nail arts de plus en plus élaborés.

Stylistic