Avec les années, les mécanismes d’élasticité dermiques s’altèrent à mesure que la production de collagène ralentit. Ce phénomène cause l’apparition de rides et de ridules sur des zones telles que le contour de l’œil, la commissure des lèvres, le cou ou encore le front. Pour lutter contre le vieillissement prématuré, il existe des recettes naturelles aux propriétés dermatologiques redoutables à l’effet tenseur pour inhiber le relâchement cutané. Ce masque à la banane en fait partie. Découvrez comment réaliser ce soin facilement chez vous pour une peau ferme et lumineuse.
Les signes du temps peuvent vite affaisser notre peau car la production de collagène, une substance indispensable pour renforcer l’élasticité de la peau, diminue. Pour lutter contre les effets de ce processus naturel, il existe une pléthore de soins naturels à l’effet tenseur. Avec ce masque à la banane, retrouvez une peau lissée et raffermie. Pleins feux sur les mécanismes redoutables de ce rituel hebdomadaire.
Les bienfaits de la banane
La banane, votre soin hydratant naturel
Saviez-vous que le fruit du bananier pouvait hydrater votre peau en profondeur ? Il contient 74% d’eau, un taux considérable qui le hisse au rang des aliments les plus hydratants. Cette propriété fait de l’aliment joliment appelé Musa acuminata un soin naturel utile pour pallier les effets du temps. Selon une étude, s’hydrater régulièrement la peau permet de prévenir l’apparition des rides.
La banane, votre allié anti-âge
Cette mine de vitamine C est un allié redoutable pour lutter contre les signes du temps. Et pour cause, cet antioxydant puissant inhibe la présence de radicaux libres, principal responsable de l’apparition de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude, l’usage et la consommation de vitamine C a un effet réducteur sur l’apparition de rides. Autant de raisons d’intégrer plus souvent le fruit du bananier à nos rituels beauté !
Les bienfaits du citron
Le citron, votre agent blanchissant naturel
Pour retrouver une peau lumineuse et sans imperfections, avez-vous pensé au citron ? L’agrume star de nos détox a encore plus d’un tour dans sa pulpe. Sa richesse en acides naturels lui permet de matifier la peau et d’éliminer l’excédent de sébum responsable de l’acné et des points noirs. Et ce n’est pas tout : ses propriétés blanchissantes lui permettent de lutter contre les tâches et les cicatrices. Selon cette étude parue dans la revue International Journal of Molecular Sciences, le citron est un aliment recommandé pour avoir une peau lumineuse.
Le citron, votre allié anti-âge
Le fruit du citronnier est l’aliment le plus riche en vitamine C. Cet antioxydant est indispensable pour lutter contre les radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude parue dans la revue Scientific Reports, nous devons les propriétés anti-âge de l’agrume à sa grande quantité de polyphénols.
Les bienfaits du miel
Le miel, un soin hydratant imparable
Grâce à la grande quantité de nutriments présents dans le produit des ruches, le miel est un soin naturel recommandé pour hydrater sa peau en profondeur et donc atténuer les effets du relâchement cutané. Et ses propriétés dermatologiques ne s’arrêtent pas là. Selon une étude parue dans la revue Central Asian Journal of Global Health, les mécanismes cicatrisants du miel sont avérés. Le miel est également recommandé pour les soins des plaies, l’eczéma et la dermatose.
Le miel, idéal pour les peaux sensibles et réactives
Le produit des abeilles, riche en oligo-éléments est idéal pour apaiser les rougeurs liées aux peaux sensibles et réactives. Ce soin non-invasif aux vertus adoucissantes est particulièrement recommandé pour les peaux qui ont tendance à être vulnérables aux agressions du quotidien telles que la chaleur, la pollution ou le stress.
Comment fabriquer mon soin maison anti-rides ?
Pour observer des résultats concluants sur votre peau, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.
Ingrédients :
– Une banane mûre
– Une cuillère à soupe de jus de citron
– Une cuillère à soupe de miel
Préparation :
– Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette pour en faire une purée
-Ajoutez à la préparation le miel et le jus de citron
Utilisation :
-Appliquez le soin à l’aide d’un pinceau sur le visage et le cou.
-Laissez reposer le masque pendant 20 minutes
-Rincez le soin avec de l’eau tiède et appliquez ensuite une crème hydratante pour resserrer les pores
Vous pouvez instaurer ce rituel beauté jusqu’à deux fois par semaine
Mise en garde :
-En raison de son effet photo-sensibilisant, il est conseillé de faire ce masque au citron en évitant l’exposition au soleil.