Ces outils peuvent être une grande caractéristique du travail et des réseaux sociaux lorsqu’ils sont utilisés de manière intermittente. Cependant, avec le problème croissant de la dépendance au smartphone, ces risques se sont révélés être un risque important de non-mesure. Une étude américaine récente sur des souris pourrait relier le téléphone cellulaire au cancer, ce qui est bénéfique pour plus d’un! Voyons ensemble d’autres mauvais comportements du téléphone.
Troubles visuels
Regarder des écrans toute la journée n’est pas bon pour nous – nous les connaissons. Cela peut provoquer une fatigue oculaire, parfois appelée syndrome de vision par ordinateur, et la lumière est si brillante qu’elle peut imiter la lumière du soleil, perturber nos hormones et nous empêcher de nous endormir.
Selon une nouvelle étude publiée dans des rapports scientifiques, la lumière bleue de nos téléphones, tablettes et ordinateurs portables pourrait augmenter nos chances de devenir aveugle. Des études antérieures menées à l’Université de Toledo ont montré que la lumière bleue sur les cellules oculaires convertissait les biomolécules en toxines détruisant les cellules, susceptibles de provoquer une dégénérescence maculaire liée à l’âge, l’une des principales causes de cécité dans le monde. .
« Nous sommes constamment exposés à la lumière bleue, et la cornée et les lentilles cornéennes ne peuvent pas être obscurcies ou réfléchies », a déclaré Ajith Karunarathni, professeur associé au département de chimie et biochimie de l’université.
Torticolis et mal de dos
Alors que les jeunes adultes passent 8 à 10 heures par jour sur leur smartphone, il n’est pas surprenant de constater la pression exercée sur la colonne vertébrale. En fait, les jeunes de 16 à 24 ans ont des problèmes de dos et de cou, en particulier des douleurs chroniques et des lésions discales.
Les chercheurs ont lié ces problèmes douloureux à une mauvaise situation directement liée à une exposition excessive aux smartphones et aux appareils électroniques. Notre mode est le moyen le plus efficace de soulager la nuque et la douleur.
Tendinite du poignet
L’un des principaux signes d’une utilisation excessive du smartphone est la douleur chronique et croissante que nous ressentons dans nos poignets et pouces. Ces activités exercent une pression anormale sur les tendons et les muscles sensibles de nos mains. Cette douleur est un signe clair que nous devons réduire notre utilisation du téléphone ou au moins prendre des pauses.
Troubles du sommeil
La lumière bleue empêche le corps de produire de la mélatonine, l’hormone nécessaire pour se détendre pendant que vous dormez. Même une courte utilisation de votre smartphone ou de votre tablette avant d’aller au lit peut nous tenir éveillés plus tard. Évitez les smartphones et autres écrans électroniques lumineux au moins deux heures avant le coucher pour vous assurer une bonne nuit de sommeil.
Un nid à bactéries
Quel est le plus sale? Siège de toilette ou smartphone? Bien que les toilettes semblent une solution évidente, l’Université de l’Arizona a constaté que les smartphones peuvent facilement contenir jusqu’à 10 fois plus de bactéries que les sièges de toilette! Ces chiffres sont pour le moins choquants et dégoûtants. Quand nous considérons combien de fois nous partageons nos smartphones et nos tablettes ces jours-ci, l’histoire devient bien pire. Sans le savoir, nous nous exposons et exposons les autres à E. coli et à d’autres microbes dangereux. Choisir des heures précises au cours de la semaine pour nettoyer nos téléphones est un moyen simple mais essentiel de rester en bonne santé et de ne pas vous polluer.
Problèmes émotionnels
Les téléphones intelligents sont un moyen facile de répandre des rumeurs, des commérages et de l’intimidation. Les médias sociaux se révèlent être une menace légère mais fatale pour les enfants âgés de 11 à 12 ans, provoquant une dépression et une faible estime de soi en raison de l’isolement social. Une exposition excessive aux smartphones, tablettes et médias sociaux, en particulier tard le soir, présente des risques potentiels. En observant constamment ce qui se passe chez les «autres», l’exposition accrue aux smartphones peut indirectement affecter la prise de décision et l’estime de soi. Essayez de réduire considérablement le temps que votre famille consacre aux smartphones et encouragez vos enfants (et vous-même) à consacrer plus de temps à la promotion des ressources de santé pour l’estime de soi afin de faire face à la confrontation émotionnelle et aux médias sociaux.
Santé+