Le gingembre est un allié précieux pour votre santé et votre énergie au quotidien. Disponible toute l’année, il est toujours là pour vous booster ! Vous pouvez même l’utiliser pour prévenir ou traiter des maladies spécifiques.

Traditionnellement, le gingembre était utilisé comme plante médicinale pour traiter les complications digestives comme la nausée et l’indigestion. La recherche moderne a confirmé que le gingembre contribuait à réduire les vomissements et l’inflammation, et à préserver la muqueuse de l’estomac.

Voici 4 raisons de consommer du gingembre :

Il fortifie votre système immunitaire

Avec son goût relevé, le gingembre est un agent chauffant qui peut augmenter la température de votre corps et vous faire transpirer. La transpiration permet à votre système immunitaire d’être prêt à lutter contre une infection. La vieille croyance selon laquelle la transpiration est la meilleure façon de lutter contre le rhume et la grippe est on ne peut plus juste.

Il a des propriétés anticancéreuses

Que ce soit pour prévenir le cancer du côlon ou lutter activement contre le cancer des ovaires, le gingembre est très efficace. Le Gingerol, son principal ingrédient actif, est responsable de son goût piquant et lui donne la capacité de prévenir voire traiter les excroissances tumorales.

Il aide votre système digestif à fonctionner en douceur

Le gingembre permet à votre estomac d’absorber les nutriments plus efficacement. Il aide aussi à réduire les gaz, et permet à votre peau de libérer les toxines avant qu’elles ne s’accumulent.

VOIR PLUS:  Cause principale de l'Alzheimer

En plus de garder votre système digestif en forme, le gingembre est utilisé pour traiter et apaiser les nausées, les vomissements et le mal de mer. Comme c’est un produit naturel, il peut aider les femmes enceintes à prévenir les vomissements sans risque pour le fœtus.

Il aide à soulager l’inflammation des articulations

Si vous souffrez d’arthrite ou de douleurs articulaires, l’intégration du gingembre dans votre régime alimentaire est l’une des meilleures façons de vous soigner naturellement. Le gingembre fait partie des dix premières herbes anti-inflammatoires grâce au gingérol, qui est un anti-inflammatoire puissant.

Des études sur les maladies rhumatismales comme l’arthrose, ont révélé que les participants qui incluent le gingembre dans leur alimentation ont une mobilité accrue et une réduction de l’enflure.

Comment intégrer le gingembre dans votre vie de tous les jours ?

Les ingrédients actifs du gingembre sont si puissants que vous n’avez pas besoin d’en consommer beaucoup pour en apprécier les bienfaits. Par exemple, si vous avez la nausée, infusez simplement 3 à 6 centimètres de gingembre frais dans de l’eau chaude et buvez. C’est radical.

Si vous souffrez d’arthrite chronique, incorporez un peu de gingembre dans vos repas quotidiens ou buvez du thé au gingembre pour un soulagement rapide.

VOIR PLUS:  5 clés pour réussir un bon régime

Préférez le gingembre frais plutôt que l’épice sèche ; il est beaucoup plus savoureux et contient davantage d’agents anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

Santé+