De nombreux médicaments vasoconstricteurs peuvent provoquer des effets secondaires. Alors, pourquoi ne pas essayer de vous faire plaisir avec des traitements plus naturels, même à 100%? Nous vous offrons le top 10!
Les vertus du miel et du citron
Entre autres choses, le miel a un effet antibactérien et prébiotique. Les prébiotiques jouent un rôle dans l’équilibre des bactéries intestinales. Soulage la toux car il participe à l’élimination des microbes. Le miel renforce la défense du système immunitaire et constitue donc une excellente barrière naturelle contre le développement de virus courants. Mettez une cuillerée de miel dans un bol d’eau bouillante. Et inspirez la vapeur sur le bol avec une serviette qui vous couvre la tête.
Il est connu que la prévention et le ralentissement de certains types de cancer, citron a également des propriétés anti-inflammatoires. Plusieurs études ont montré que les flavonoïdes d’agrumes possèdent ce type de propriétés. La combinaison de citron et de miel dans Grog est donc un bon remède anti-froid.
Faites chauffer l’eau, ajoutez du jus de citron. Lorsque le produit est chaud, ajoutez une cuillerée de miel et attendez un peu avant de le goûter.
Attention: le miel n’est pas recommandé pour les bébés et les tout-petits, leur corps ne peut pas encore être absorbé, peut être dangereux pour eux.
Mettez l’ail sur le plat
L’ail a, entre autres, des propriétés antiseptiques et antispasmodiques. Pour profiter de ses avantages, ajoutez simplement vos repas, vos sauces et vos soupes.
Dans la soupe, l’ail élimine les toxines et aide à réduire la fièvre.
Ajoutez de l’ail à votre sauce à salade ou à vos plats de viande, par exemple.
Consommer du gingembre
Le gingembre contient environ 12 composants antiviraux. Il est particulièrement connu pour réduire la fièvre. De la médecine traditionnelle chinoise, la racine de gingembre est reconnue comme un bon remède naturel contre la toux, les maux de gorge et le nez qui coule, ainsi que pour les migraines. Vous pouvez le boire sous forme de thé s’il est séché ou frais avec des sushis ou nature.
Attention, en cas de maltraitance, le gingembre peut provoquer des brûlures d’estomac ou une indigestion. Il est préférable que les personnes exposées aux calculs biliaires consultent un médecin avant de les utiliser.
Mettez-vous dans le thé vert
Le thé vert peut prévenir le rhume naturellement grâce à la présence d’un certain acide aminé dans la plante. Le thé vert aide à prévenir les rhumes et les rhumes et réduit leurs symptômes. Selon cette étude, vous devriez boire 8 à 10 verres de thé vert par jour pour une meilleure protection.
Lait d’hirondelle
Le yogourt enrichi en probiotiques aide à réguler le système digestif. Les probiotiques sont des organismes microscopiques, parmi lesquels les bactéries sont bénéfiques pour le système immunitaire. Une analyse de 10 études réalisées par des chercheurs sud-coréens a montré que la consommation de yogourt avec probiotiques pendant trois mois au maximum permet de lutter contre les symptômes du rhume.
Préparer cannelle cannelle
La cannelle est une riche source d’antioxydants, de manganèse, de fibres, de fer et de calcium, mais elle possède également de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est donc un remède naturel efficace contre le rhume. Alors, voici ce que vous pouvez préparer pour la crème à la cannelle:
Mettez tous les ingrédients (sauf le miel) dans une casserole et faites bouillir. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes, puis ajouter le miel et remuer.
N’oubliez pas le réglage du filtre avant la dégustation!
Ingrédients:
- 3 fines tranches de gingembre frais
- Jus d’un demi citron
- 1 cuillère à soupe de miel
- Une demi-cuillère à café de cannelle
- 1/4 cuillère à café de girofle
- cuillère à soupe de curcuma.
Tisane à la sauge, au thym ou à l’eucalyptus
La tisane à la sauge ou au thym a des propriétés antiseptiques et stimulantes qui traiteront naturellement les symptômes du rhume. Trempez des feuilles, de la sauge ou du thym dans de l’eau bouillante, laissez-les infiltrer pendant au moins 10 minutes et ajoutez un peu de miel. Buvez chaud.
Le son de gargarisme
Mettez une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède de 250 ml et laissez tremper votre bouche dans ce mélange. Le sel soulage la douleur. Vous pouvez remplacer le sel par quelques gouttes de jus de citron pour éliminer les bactéries.
Huile essentielle de genévrier
Lorsque nous avons un rhume ou une grippe, notre système immunitaire s’affaiblit. L’huile de genévrier stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire pour aider à combattre le virus plus rapidement. C’est un nettoyant naturel anti-inflammatoire pour les poumons qui combat les champignons.
Mélanger sept gouttes d’huile essentielle de genévrier, sept gouttes d’huile essentielle de romarin, douze gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge et répartir le mélange dans un récipient ou un distributeur approprié.
Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser l’huile essentielle de genévrier pendant la grossesse et l’allaitement. Il est contre-indiqué chez les enfants de moins de huit ans et chez les personnes souffrant de problèmes rénaux.
Et diriger
L’astragale est une racine prise au printemps, en particulier dans le nord de la Chine, sur une plante de 4 à 7 ans, puis séchée.
Prenez une capsule d’Astragal 250 mg deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent. Cette plante, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, utilise le système immunitaire et combat naturellement le rhume et la grippe. Pour éviter les rechutes, il est recommandé de poursuivre le traitement pendant une semaine après la disparition des symptômes.
Docteur Tamalou