Le ventre est l’une des zones de notre corps qui a tendance à accumuler le plus de graisse, que ce soit à cause de la mauvaise alimentation, du style de vie sédentaire, des troubles hormonaux ou même de certaines maladies.

De plus, le ventre est souvent gonflé à cause de problème de rétention d’eau, de gaz intestinaux ou d’une accumulation des déchets, entre autres.

Il existe de nombreux obstacles à franchir avant d’avoir un ventre plat mais, avec ces quelques conseils, il est possible d’atteindre son objectif.

Si vous voulez obtenir un ventre plat et une silhouette plus stylisée, ne passez pas à côté des 8 conseils suivants qui, en plus de vous aider à avoir un ventre plat, vous serviront également à adopter un style de vie plus sain.

Faire des exercices

Les exercices sont l’une des clés pour éliminer la graisse localisée au niveau de votre ventre et renforcer les muscles abdominaux.

Il est important de faire au moins, 30 minutes d’exercices aérobic cinq fois par semaine, pour brûler des graisses plus facilement.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez faire par exemple des abdominaux, des flexions ou des exercices de tour de taille.

Une alimentation saine

L’alimentation saine joue un rôle très important dans la perte de poids et l’élimination de la graisse localisée au niveau du ventre.

Pour cela, il est indispensable de réduire au maximum les aliments frits, le chocolat, l’alcool, les farines raffinées, les desserts et les bonbons.

À l’inverse, il vaut mieux préférer la consommation de céréales complètes, de fruits, de légumes, de légumes secs et de viandes blanches, comme le poulet ou le poisson. 

VOIR PLUS:  Prenez cette boisson avant de dormir et dites à dieu à la graisse

Augmenter sa consommation de fibres et de protéines

Les protéines aident à la formation du muscle, et les fibres solubles comme l’avoine, sont assez efficaces pour éliminer de la graisse abdominale.

Une étude de l’Université de Wake Foret (Etats-Unis) a révélé que les personnes qui ont consommé 10 grammes de fibres solubles tous les jours pendant cinq ans, ont réduit leur graisse abdominale de 4%.

De plus, Ce type de fibre est excellent pour améliorer la digestion, éviter les gaz intestinaux et prévenir la constipation. 

Les massages

Le massage est une autre alternative qui permet d’avoir un ventre plus plat, de lutter contre la graisse localisée et de styliser son tour de taille.

L’idéal est d’opter pour un massage d’expert, qui fasse travailler votre ventre à l’aide d’une crème réductrice.

Cependant, vous pouvez apprendre à masser votre abdomen vous-même, avec des mouvements circulaires, dans les deux sens, plusieurs fois par jour.

Vous pouvez également préparer vous-même une crème réductrice maison, avec des ingrédients naturels.

Réduire l’ingestion de sel

La consommation de sel provoque de la rétention d’eau dans le corps et entraine un gonflement du ventre.

De plus, cet aliment peut avoir à long terme, d’autres effets négatifs sur la santé, comme c’est le cas de l’hypertension artérielle.

Pour cette raison, il est recommandé de réduire au maximum son ingestion de sel ou de la remplacer par des épices.

Détoxifier le corps

Nous l’ignorons souvent mais notre corps accumule une grande quantité de toxines et de déchets qui peuvent gravement affecter notre santé.

VOIR PLUS:  Comment éviter la rétention d'eau pendant la grossesse?

Cela provoque des inflammations dans différentes zones de notre corps et notamment un gonflement du ventre.

De plus, les toxines et les déchets peuvent nuire à notre qualité de vie car ils empêchent les organes de fonctionner correctement.

C’est pour cela qu’il est important de se détoxifier le corps et de stimuler l’élimination de tous les déchets présents dans notre organisme. 

Pour cela, il est fondamental d’améliorer son régime alimentaire, et de consommer par exemple des jus naturels détoxifiants.

Des vêtements adaptés

Il n’est pas conseillé d’acheter des vêtements d’une taille de moins, car ils vous compressent le ventre en le séparant en deux.

Choisissez des pantalons ou des jupes qui ne soient pas trop ajustés ni trop taille basse. Il est préférable de porter des pantalons qui remontent bien au-dessus de la ceinture, car ils offrent une silhouette plus stylisée et sans « bourrelets ».

Un jus pour obtenir un ventre plat

En complément de toutes les recommandations précédentes, nous vous donnons la recette d’un jus naturel, dont les propriétés permettent d’obtenir un ventre plus plat, en peu de temps.

Ce jus est très sain, car il est fait d’ingrédients qui renforcent le système immunitaire et qui aident à détoxifier le corps.

De plus, il est très faible en calories, il rassasie rapidement et il est également très utilisé contre la rétention d’eau. 

Ingrédients

  • 6 radis hachés
  • Le jus de 2 carottes
  • 2 cuillerées de persil finement haché
  • 2 cuillerées de poivron vert haché
  • La quantité d’eau nécessaire