De nombreux peuples à travers le monde ont pratiqué la médecine naturelle pendant des siècles. Avant l’avènement de la technologie moderne, les médecins et leurs patients devaient compter sur des techniques naturelles et des remèdes à base de plantes pour traiter les maladies ou guérir les blessures. Du rhume aux maladies plus graves, tout a été traité sans l’utilisation d’équipements ni de médicaments.
La boisson que nous vous présentons dans cet article est 100% naturelle et issue de la médecine naturelle. Elle peut nettoyer les toxines, les graisses et les substances chimiques dans les artères. Cette boisson peut prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires ainsi que le rhume et la grippe, tout en nettoyant le foie et en réduisant l’effet nocif des radicaux libres.
Elle est composée de citron, d’ail, de gingembre et d’eau. Ses nombreux avantages proviennent de la combinaison de ces 3 super-aliments qui peuvent avoir des effets très positifs sur la santé du corps.
Bienfaits de l’ail :
L’ail réduit la pression artérielle, le niveau de sucre, et le cholestérol. Il a des propriétés antibactériennes, traite l’Infection de la peau et les problèmes respiratoires, et favorise la perte du poids. Des expériences ont montré que l’ail est très efficace pour tuer d’innombrables micro-organismes responsables de certaines des infections les plus courantes et les plus rares comme le rhume. L’ail pourrait effectivement aider à prévenir les rhumes ainsi que d’autres infections.
Bienfaits du gingembre :
Le gingembre permet de prévenir et guérir les maladies cardiaques, augmenter le flux sanguin, favoriser la perte de poids, augmenter l’énergie, lutter contre le rhume et la toux. Le gingérol est le principal composé bio-actif du gingembre, responsable de la plupart de ses propriétés médicinales. Il a de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants.
Bienfaits du citron :
Cet agrume régule le rythme cardiaque, aide au bon fonctionnement du cœur, contribue à la perte du poids grâce à ses nombreux éléments nutritifs comme les vitamines C, B6, A, E, acide folique, niacine, thiamine, riboflavine, acide pantothénique, cuivre, calcium, fer, magnésium, potassium, zinc, phosphore et protéines. C’est un fruit qui contient des flavonoïdes qui contiennent des propriétés antioxydantes et anticancéreuses. Il aide à prévenir le diabète, la constipation, l’hypertension, la fièvre, l’indigestion et améliore la qualité de la peau, des cheveux et des dents.
Voici comment la préparer :
Ingrédients
- 4 litres d’eau
- Un morceau de gingembre de 4-5 cm
- 8 gousses d’ail
- 8 citrons
Préparation :
Lavez bien le gingembre et épluchez-le, puis hachez-le finement et répétez le processus avec l’ail. Ensuite, hachez les citrons avec la pelure (préalablement lavés à l’eau et au bicarbonate pour enlever le maximum de pesticides s’ils ne sont pas biologiques) et mélangez le tout avec l’eau dans un mixeur. Versez ensuite le mélange dans une casserole et faites-le bouillir à feu moyen, puis retirez-le du feu et laissez-le refroidir. Filtrez la boisson à la fin et versez-la dans des bouteilles en verre ou un pot. Buvez-en un verre deux fois par jour quelques heures avant vos repas, et vous vous sentirez beaucoup mieux !
Avantages de la boisson pour la santé
- Régulation des niveaux de graisse dans le sang
- Prévention et traitement de la congestion des artères
- Prévention et traitement des infections et des rhumes
- Amélioration du système immunitaire naturel
- Nettoyage naturel du foie
- Prévention de la fatigue
- Prévention des radicaux libres dans le corps qui causent les maladies les plus graves, et de nombreuses autres conditions associées aux maladies du cœur et du système circulatoire.
Les maladies particulières, contre lesquelles le mélange de citron, gingembre, et d’ail fonctionne parfaitement, sont les suivantes :
- Arthrite
- Thrombose cérébrale
- Ischémie
- Surpoids
- Maladies pulmonaires
- Anémie
- Athérosclérose
- Hémorroïdes
- Problèmes de vue
- Maux de tête
- Rhumatisme
- Sinusite
Mise en garde :
- L’ail est à ne pas consommer pour les personnes atteintes de porphyrie, une maladie du métabolisme sanguin. Il est aussi à éviter avant et après une chirurgie.
- Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, et aux personnes chétives ou diabétiques.
- Le citron est à éviter pour les personnes souffrant de troubles rénaux ou biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac.
Santé+