Votre objectif c’est la perte de poids, n’est-ce pas ? Considérez dès maintenant que la marche est meilleure que la course, dans le chemin qui mène à votre nouveau corps. Une récente étude britannique a révélé que les gens qui marchaient régulièrement, à un rythme rapide, pesaient moins que ceux consacrés leur temps à d’autres types d’activité physique et à la marche également.
La marche sportive, aussi nommée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Il fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. A l’inverse de la marche quotidienne, qui se pratique souvent de façon inconsciente, la marche sportive se pratique de façon volontaire et à un rythme accéléré.
Pourquoi choisir la marche pour maigrir ?
Bien qu’elle ait essayé tout du kettlebells à la gyrokinesis, l’entraîneur personnel et le gourou de la vidéo de forme physique, Jessica Smith dit que la marche reste son entraînement de choix pour la condition physique et le contrôle du poids.
Elle déclare ceci : « Je crois vraiment que c’est la meilleure façon d’obtenir et de rester en forme… Non seulement elle est gratuite, mais n’importe qui peut la faire et vous n’avez pas besoin d’équipements pour commencer. C’est facile pour les articulations, et je crois qu’elle aide au contrôle de l’appétit», contrairement à la course à pied.
« Selon l’endroit où vous commencez et le rythme que vous suivez, vous pouvez vous attendre à perdre entre 400 g et un kilo par semaine avec un nouveau programme de marche », affirme Erin Palinski-Wade, auteur de Walking the Weight Off for Dummies.
Pour obtenir votre nouveau programme de la marche amincissante, suivez ces conseils de Palinski-Wade, de Smith et du chirurgien orthopédiste Scott Mullen de l’université de médecine de sports de l’hôpital de Kansas …
Voici les conseils des spécialistes pour débuter dans l’exercice de la marche qui fait perdre efficacement du surpoids :
La marche fait fonctionner tous le corps, mais se heurtant avec votre niveau d’activité, cela va mettre de la pression sur vos muscles, vos articulations et votre cœur. Le Dr Mullen précise que : «Si vous n’avez pas fait de l’exercice depuis longtemps, consulter votre médecin serait une bonne idée, juste pour s’assurer qu’ils n’auront pas de répercutions sur votre organisme».
Une fois que vous avez commencé, restez à l’affût des signes sans exagérer. «Toujours écouter votre corps et faire attention à ses signaux», comme le précise le Dr. Smith.
Maintenant que ces précisions sont faites, vous pouvez commencer vos séances de marche, et voici comment en faire une activité amincissante :
1- Entraînez-vous :
Votre prochain arrêt c’est le magasin de chaussures de sport, où vous devriez choisir une paire de baskets de haute qualité. Cherchez un magasin qui fait des analyses de démarche pour vous aider à choisir la bonne paire pour votre type de pied, Mullen conseille de choisir des chaussures un demi pointure plus grande que vos chaussure habituelles, puisque les pieds ont tendance à gonfler lorsque vous faites de l’exercice.
2- Lutter contre les irritations :
Le combo de la sueur, du mouvement et des vêtements peuvent laisser votre peau crue et irritée. Préparez-vous avant l’entraînement en appliquant de la vaseline ou du Body Glide, un baume pratique à base de plantes. Utilisez-le sur vos cuisses, votre cou, vos bras, autour de votre soutien-gorge de sport, ou à des endroits où vous risquez d’avoir des irritations douloureuses.
3- Facilité :
En fin de compte, vous aurez envie de faire entre 30 à 60 minutes de marche la plupart des jours de la semaine. Mais commencez graduellement, si vous ne vous êtes pas entrainé depuis un moment : Commencez par 20 minutes et augmentez la durée petit à petit.
Palinski-Wade déclare ceci : « Chaque semaine, augmentez ce total quotidien de 5 minutes. Cette montée en puissance lente et régulière donne à votre corps une chance de s’adapter, réduisant ainsi votre risque de blessure à mesure que vous évoluez ».
4- L’aisance après la douleur :
Avec n’importe quelle nouvelle routine, la douleur est inévitable, et à cause du terrain par exemple, vos muscles pourraient se sentir serrés au lendemain d’une randonnée. Palinski explique ceci : « Pour les douleurs musculaires mineures, qui disparaissent une fois que vous commencez à vous déplacer, appliquez de la glace ou un pack de refroidissement c’est parfait pour vous soulager. »
5- Amusez-vous :
Ne négligez pas l’élément le plus important dans une réussite à long terme de tout entrainement, c’est le plaisir. Trouver autant de façons que vous pouvez d’avoir une marche agréable. Par exemple :
- Ajoutez une application.
- Essayez MapMyWalk pour tracer votre chemin ou trouver un nouveau.
- Téléchargez une playlist de vos chansons les plus motivantes.
- Invitez un ami.
- Changez, chaque 2 à 3 semaines, un nouvel itinéraire.
Astuces Naturelles