J’adore la grenade, c’est un merveilleux fruit à intégrer dans votre alimentation, car il peut aider à réduire l’inflammation du cerveau et protéger contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
Après avoir extrait les arilles, vous jetez naturellement les pelures, pourtant une bonne décoction prise régulièrement a un pouvoir antioxydant et entretient le système digestif. Dorénavant, avant de vous débarrasser de ce qui pourrait être la meilleure partie des grenades, voici quelques avantages clés pour vous convaincre du contraire.
1. Elles contribuent à lutter contre les maladies cardiaques
Les pelures de grenade sont riches en antioxydants. Comme leur nom laisse entendre, les antioxydants sont extrêmement efficaces pour éliminer l’oxydation du cholestérol LDL.
Si votre taux de cholestérol LDL accumule trop d’oxydation, cela finira par perturber votre système cardiovasculaire, vous rendant vulnérable à la plupart des maladies cardiaques.
2. Elles sont riches en vitamine C
La vitamine C est essentielle à un régime alimentaire sain. Ses bienfaits sur la santé couvrent un grand nombre de domaines, allant de l’amélioration de votre système immunitaire et cardiovasculaire à la prévention des complications de santé prénatale, des rides et la réduction de vos chances de développer des maladies oculaires.
Les pelures de grenade contiennent relativement plus de vitamine C que les comprimés vitaminiques. Elles s’avèrent donc être d’excellents compléments alimentaires 100% naturels.
3. Elles sont très efficaces pour une cure de détox
La peau de la grenade contient assez d’antioxydants pour une désintoxication naturelle parfaite. Une bonne infusion de pelures de grenade est un puissant remontant pour vous revigorer.
4. Elles assurent l’équilibre de votre système digestif
La principale force de ce thé est sa capacité à détruire les cellules pathogènes qui peuvent causer des ravages au sein de votre système gastro-intestinal. C’est le traitement naturel parfait contre de multiples maladies du tube digestif et leurs symptômes, tels la diarrhée, la salmonelle, les ulcères et de multiples formes de colite.
Trouvez ici la recette pour préparer votre infusion de pelures de grenade
Ingrédients
Tout ce dont vous avez vraiment besoin est 10 à 12 grammes de pelures de grenade séchées et 200 ml d’eau.
Instructions
• Placez les pelures de grenade séchées dans un verre vide, de préférence que vous utiliserez pour boire.
• Faites bouillir les 200 ml d’eau.
• Ajoutez l’eau bouillante dans le verre rempli de pelures de grenade.
• Couvrez et laissez reposer pendant 25 minutes.
Profitez !
Je recommande de maintenir le verre couvert pendant que vous dégustez votre thé.
Santé+