Même si on a la quantité normale de cheveux, on veut quand même avoir des cheveux plus épais. Cela est possible à travers différents remèdes maison pour favoriser la croissance des cheveux.

Voici les 3 meilleurs remèdes pour favoriser la pousse des cheveux et avec lesquels on peut avoir un bon volume sans dépenser beaucoup d’argent pour des traitements cliniques !

1. Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a beaucoup d’avantages pour les cheveux. Il stimule les follicules pileux et les aide à grandir plus vite. Il nettoie aussi le cuir chevelu et maintient l’équilibre du pH des cheveux qui accélère leur croissance. Il faut juste l’utiliser pour rincer les cheveux après chaque lavage.

Après avoir bien lavé les cheveux avec du shampoing, on ajoute le vinaigre de cidre à l’eau et on l’utilise comme un rinçage final pour les cheveux. Si on veut éviter l’odeur du vinaigre de cidre, on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (comme l’huile de lavande) au mélange d’eau et de vinaigre de cidre.

2. Les graines de fenugrec
Le fenugrec est utilisé pour traiter la chute des cheveux depuis des siècles dans les quatre coins du monde.

Remède 1 :

Ingrédients :

  • 2 à 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec
  • Une grande casserole remplie d’eau

Préparation :

Tremper les graines de fenugrec dans l’eau pendant 24 heures. Égoutter et utiliser l’eau pour rincer les cheveux. Garder cette eau pendant 3 heures dans les cheveux. Après les trois heures, lavez les cheveux avec de l’eau tiède (ne jamais utiliser d’eau chaude sur les cheveux).

VOIR PLUS:  3 soins de visage au marc du café pour une peau de bébé

Utiliser ce remède quotidiennement pendant un mois pour que les cheveux regagnent leur force et leur volume.

Remède 2 :

Les graines de fenugrec peuvent également être utilisées pour faire un masque de cheveux pour une pousse de plus en plus rapide.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de graines de fenugrec moulues
  • ¼ de tasse de lait de coco ou plus si on a les cheveux longs

Préparation :

Bien mélanger les graines de fenugrec moulues et le lait de coco. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Laisser reposer pendant une demi-heure. Laver avec un shampoing doux et de l’eau.

3. Les herbes ayurvédiques
L’Amla ou la groseille indienne est connue comme la source de vitamine C et d’antioxydants. L’Amla contribue à la production du collagène, favorise la croissance des cheveux et peut même améliorer la pigmentation des cheveux.

On peut simplement mélanger 2 cuillères à café de poudre d’Amla et de jus de lime puis frotter ce mélange sur le cuir chevelu. Après un certain temps, rincer à l’eau tiède.

Il y a un autre remède qui peut promouvoir la croissance des cheveux plus vite en les rendant plus longs, plus forts et plus brillants. Pour cela, il faut préparer un shampoing fait maison à base de plantes.

Ingrédients :

  • 100 g d’Amla ou groseille indienne (Emblica officinalis)
  • 100 g de Shikakai (fruit d’Acacia)
  • 100 g de Reetha ou noix de lavage
  • 2 litres d’eau
VOIR PLUS:  5 soins pour nos pieds

Préparation :

Faire tremper les trois herbes (amla, shikakai et reetha) dans l’eau pendant la nuit. Dans la matinée, faire bouillir le mélange jusqu’à ce qu’on obtient la moitié de la quantité d’eau utilisée. Laisser refroidir. À l’aide des mains, écraser les herbes bouillies dans la même eau. Filtrer et mettre le shampoing maison dans un autre ustensile. Laver les cheveux avec ce shampoing.

Ne pas utiliser ce shampoing maison lorsqu’on se lave avec les shampoings réguliers.

La bonne façon d’utiliser ce shampoing à bases de plantes (Amla-Shikakai-Reetha) est de l’appliquer sur l’ensemble des cheveux mouillés et les laisser reposer environ 5 minutes. Après 5 minutes, rincer à l’eau et appliquer un conditionneur.

Ce shampoing maison élimine les graisses du cuir chevelu et rend les cheveux plus sains et plus brillants avec beaucoup de volume. Utiliser ce mélange d’herbes à chaque lavage des cheveux et ce durant deux mois.

Astuces
On peut masser les cheveux avec une huile nutritive au moins une fois par semaine. Chauffer un peu d’huile d’olive, d’huile de noix de coco ou d’huile d’amande et la frotter sur le cuir chevelu en mouvements circulaires. Il est même préférable de laisser l’huile pendant toute une nuit dans les cheveux.

Santé+