La badiane est une épice, plus souvent connue sous le nom d’anis étoilé, qui est en réalité le fruit de la badiane. Elle soulage divers maux d’estomac courants y compris les ballonnements, la digestion lourde, calme les flatulences, stimulation de l’appétit, soulage les maux d’estomac et peut réduire les douleurs abdominales générales.
Comment utiliser l’anis pour soulager notre estomac ?
Les anis sont généralement préparés sous forme d’infusion, à boire généralement avant chaque repas. Ces infusions permettent d’expulser les gaz, tout en soulageant l’inconfort et la douleur dans le système intestinal.
Une décoction de badiane après repas : Comptez 2 étoiles pour une tasse. Faites bouillir 3 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Buvez 1 tasse après chaque repas, c’est souverain.
Dans des plats cuisinés : avec du poisson blanc ou des Saint-Jacques et quelques légumes, l’anis étoilé apportera une note exotique à certains plats.
Dans l’eau de cuisson : pour parfumer le riz ou les pâtes, ajoutez quelques étoiles d’anis dans l’eau de cuisson.
A croquer : En plus de pouvoir profiter de ses vertus, vous pouvez croquer les graines d’anis étoilé pour une haleine fraîche.
Attention: Pour éviter toute contrefaçon et confusion avec la badiane du Japon, évitez également d’acheter votre anis étoilé en poudre. Râpez vous-même les étoiles.