Voici une recette naturelle, faite à base de banane et d’huile d’amande, qui va vous permettre de prévenir la chute de cheveux.
La banane est riche en minéraux et vitamines. Elle contient un grand nombre de nutriments bénéfiques à la réparation du cheveu.
Les bananes sont aussi efficaces si vous avez les cheveux secs ou au contraire gras.
La banane est un hydratant naturel pour la peau et les cheveux. Elle est conseillée pour les cheveux fragiles car elle les revitalise, et les sucres qu’elle contient apportent de la brillance. Elle protège les cheveux des agressions extérieures et referme leurs écailles, leur apportant un aspect bien lisse.
De plus, la banane a le pouvoir d’accélérer la pousse des cheveux et leur redonne de l’éclat grâce à sa richesse en vitamines.
L’huile d’amande, de son côté, nourrit les cheveux, les répare, et leur donne une couleur et un aspect éclatants. Elle favorise également la repousse, calme les démangeaisons et elle est efficace pour se débarrasser des pellicules rapidement.
Pour préparer ce soin, vous aurez besoin de :
Ingrédients :
- 1 banane
- 3 cuillères à soupe d’huile d’amande
Préparation :
Écrasez la banane et ajoutez l’huile d’amande. Mélangez bien afin d’uniformiser la mixture et appliquez le soin sur vos cheveux ainsi que sur votre cuir chevelu.
Massez-vous la tête, puis enroulez une serviette sur vos cheveux et laissez le masque sécher pendant trente minutes.
Ensuite rincez vos cheveux à l’eau tiède.
Source: santeplusmag