Vous êtes affamé et vous voulez vous préparer rapidement un plat à manger, il n’y a rien de mieux que les pâtes. Mélanger quelques nouilles avec de la sauce, et le dîné est servi !
Il y a juste un problème: la plupart d’entre nous n’ont pas la patience (ou le temps) d’attendre que le pot bouillisse. Mais si vous pensez que vous pouvez gagner quelques minutes en utilisant un pot plus petit, vous faites probablement une erreur.
Une erreur à éviter :
Bien sûr, la logique a du sens au début. Utiliser un pot plus petit revient à utiliser moins d’eau, ce qui permettra aussi d’accélérer le processus d’ébullition. Toutefois, cette petite erreur pourrait faire une grande différence dans le contenu de votre assiette de pâtes, affirment les chefs. Mais, ce n’est pas la seule erreur de cuisson que vous faites probablement.
Tout d’abord, les nouilles longues peuvent ne pas tenir dans un petit pot à moins que vous les cassiez en deux. Certains Italiens jurent que le fait de casser des pâtes porte la malchance, tandis que d’autres disent que c’est juste une mauvaise forme de cuisson.
Mais il y a une autre raison pour laquelle vous devriez accorder plus d’attention à votre ratio eau-pâtes. Ajouter une grosse poignée de pâtes dans une petite casserole d’eau peut faire baisser rapidement la température de l’eau, ce qui fait qu’elle recommencera à bouillir plus longtemps. Comme vos nouilles sont dans de l’eau tiède, elles commenceront à devenir pâteuses et grumeleuses, rappelle le chef Michael Symon.
Heureusement, il existe une solution simple à ce problème embêtant. Remplissez un grand pot avec cinq à six litres d’eau, en ajoutant deux cuillères à soupe de sel et attendez qu’elle commence à bouillir. En ce moment, ajoutez les pâtes et remuez-les de temps en temps jusqu’à ce que la cuisson soit à point.
Astuces Naturelles