L’accent mis de temps en temps pour une raison spécifique, telle qu’un entretien d’embauche, par exemple, ne nuit pas à l’organisation. Il en est ainsi s’il se répète et provoque des troubles organiques.

Peau terne

Le stress a des conséquences biologiques qui affectent la peau. Il est responsable de la peau terne et accélère le vieillissement de la peau.

En cas de stress prolongé, les nutriments essentiels dans le corps vont principalement aux organes vitaux. La peau, non vitale, tient immédiatement compte de cette faiblesse instantanée.

Un système immunitaire déficient

En cas de stress prolongé, le corps produit beaucoup de cortisol, une hormone de stress qui peut affaiblir le système immunitaire. Le corps devient plus susceptible aux facteurs infectieux, bactériens et fongiques, ainsi qu’à divers types de cancer.

Les personnes stressantes en ont souvent marre des autres et se rétablissent moins vite car elles épuisent constamment leur corps.

Perte de cheveux

Cheveux au premier plan en cas de tension élevée ou prolongée. La lutte directe et stressante peut provoquer des démangeaisons et des irritations.

Une alopécie peut survenir si le stress est grave et la perte des cheveux peut être obtenue par les poignées pleines.

Le stress prolongé entraîne une perte de cheveux plus discrète mais tout aussi inconfortable, en raison du manque d’irrigation des cheveux.

prise de poids

Le stress peut faire grossir. En raison des niveaux élevés de cortisol qu’il provoque, il peut ralentir le métabolisme, entraînant une prise de poids plus importante que d’habitude. Un stress prolongé peut également modifier les niveaux de sucre dans le sang, entraînant des sautes d’humeur, de la fatigue et la possibilité d’une glycémie élevée.

VOIR PLUS:  7 troubles psychologiques étranges dont nous pouvons souffrir

En outre, il conduit des collations incontrôlées avec une consommation accrue d’aliments sucrés et riches en graisses.

Perte de poids

Le stress, en particulier dans le contexte de la dépression, peut entraîner une perte de poids importante en raison de deux facteurs principaux: une perte d’appétit ou une perte d’appétit et un métabolisme accéléré.

Une personne stressante brûlera plus de calories qu’une personne qui a plus de poids, car ce stress la fait consommer plus d’énergie et garde son corps toujours alerte. De plus, son comportement alimentaire peut être ajusté: diminution de l’appétit due à une gorge serrée, des nausées et / ou d’autres symptômes associés Tendue.

L’émergence de maladies chroniques

Le stress, lorsqu’il devient chronique, peut considérablement contribuer à la douleur de la vie, à l’affaiblissement du système immunitaire et à l’apparition de divers troubles et maladies.

En outre, les patients chroniques subissent plus de stress que la plupart des individus en raison de traitements parfois lourds, de contrôles de santé fréquents, de conditions médicales suivies, etc.

Il encourage la dépendance

Les effets néfastes du stress se font sentir à la fois sur le plan physique mais également sur le plan psychologique. Un stress excessif peut être difficile à gérer et conduire à une voie de dépendance dangereuse. L’effet calmant de certaines substances est immédiat mais faux.

VOIR PLUS:  Être dans la nature est bon pour votre santé et votre bien-être

De plus, une fois la dépendance installée, il est difficile de s’en débarrasser et les problèmes de santé ne sont pas loin …

Foie en excès

Le stress entraîne une production importante de cortisol, l’hormone du stress, par la glande surrénale.

Cela a des conséquences sur le foie, ce qui entraîne une réaction du glucose dont le corps n’a pas besoin sur le plan physiologique. Le foie est fatigué inutilement sans se consacrer à ses fonctions fondamentales d’élimination et de purification.

Problèmes digestifs

Diarrhée ou constipation, douleur à l’estomac ou à l’abdomen, le stress affecte souvent le tractus gastro-intestinal. Pas étonnant que les intestins contiennent des millions de neurones, ils peuvent donc recevoir des messages du cerveau.

Ainsi, l’état émotionnel peut affecter le fonctionnement de l’intestin et causer des maux d’estomac et d’autres malaises.

Les ulcères

Les ulcères se caractérisent par une altération des couches superficielles de la peau ou des muqueuses, qui sont particulièrement difficiles à cicatriser. Il affecte principalement l’estomac et les intestins mais peut aussi être cutané.

Le stress ne vous donne pas un ulcère, mais vous donne un mauvais pressentiment, ce qui ne fait qu’aggraver les choses.

passeport santé