Pour la plupart des gens, avoir la peau sèche sur les pieds n’a pas d’importance. Mais cela peut causer une gêne lorsque vous marchez pieds nus. Dans certains cas, des fissures au talon peuvent apparaître et devenir très profondes et causer de la douleur plus tard. Nous avons donc le bon traitement pour traiter et prévenir la peau sèche des pieds. Il se détachera, retirera la couche séchée et adoucira la peau de vos pieds.
Recette pour enlever la peau sèche et les fissures des pieds
Ingrédients:
- 1 tasse de sel d’Epsom ou de sel marin
- 10-15 comprimés d’aspirine
- 1 citron
- Film plastique
- Chaussettes en coton ou en laine
Préparation:
Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à 4 litres d’eau chaude et laissez tremper vos pieds pendant au moins une demi-heure. Maintenant, prenez un petit bol et mettez-le dans des comprimés d’aspirine. Presser le jus de citron dedans. Mélanger avec les comprimés jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Lorsque le mélange est prêt, coupez deux gros morceaux de film plastique pour couvrir vos pieds.
Après avoir placé vos pieds dans de l’eau chaude, séchez-les avec une serviette et frottez le mélange d’aspirine / jus de citron sur la peau rugueuse pour faire perdre un peu de peau morte. Vous devez appliquer plus de pâte sur les zones les plus sèches de vos pieds. Après cela, enveloppez vos pieds avec des morceaux de plastique que vous avez déjà coupés, puis mettez des chaussettes. Vous devriez garder la pâte sur vos pieds pendant 4 à 6 heures. Retirez ensuite le film plastique et lavez vos pieds à l’eau savonneuse.
Appliquez une couche de crème hydratante et appliquez sur des chaussettes. Laissez la nuit car le jus de citron peut le sécher. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes.
Avantages des ingrédients:
Aspirine
L’aspirine contient un produit chimique appelé acide bêta-hydroxy.Il est utilisé dans certaines crèmes exfoliantes et blanchiment de la peau.Elle élimine également les tissus et augmente la peau et la douceur.
C’est aussi un antifongique. Grâce à sa teneur en acide salicylique et bêta-hydroxyacide, l’aspirine est capable d’empêcher la propagation de micro-organismes et d’éliminer ainsi les infections fongiques et les champignons.
Jus de citron
Le jus de citron contient des acides naturels qui peuvent non seulement éliminer les cellules mortes, mais aussi contribuer à améliorer la pénétration de l’acide amalsalicylique. En fait, Goldenberg soupçonne que le jus de citron fait l’essentiel du travail pour améliorer l’effet de l’aspirine.
Le citron est un fruit riche en sels minéraux, en vitamine C et en antioxydants qui lui permet de régénérer les cellules de la peau. Il peut également donner une apparence plus claire et une peau plus saine.
Sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est utilisé depuis des centaines d’années en tant qu’agent cicatrisant et analgésique. Cependant, il est souvent ajouté aux bains chauds et aux bains de pieds en tant qu’agent détoxifiant et pour réduire le stress.
Le sel d’Epsom peut être utilisé comme gommage pour adoucir les pieds rugueux et craquelés. En plus de réduire les symptômes de douleur et de favoriser la guérison, le sel d’Epsom peut être dissous dans de l’eau chaude pour réduire l’inflammation causée par la goutte, éliminer les odeurs et aider à traiter les infections.
Attention:
Il est conseillé de s’exposer au soleil après l’application de citron sur la peau, ceci pouvant entraîner une allergie.
Le citron peut être irritant pour certains types de peau et provoquer des brûlures ou des rougeurs. Il est recommandé de tester sur une petite surface de peau avant utilisation.
Santé+