Un estomac gonflé ou hypertrophié est souvent associé à une mauvaise digestion ou à une alimentation riche en graisses, en sucres ou en féculents. Voici une recette de salade gourmande et d’estomac pour lutter contre les flatulences!
Recette de salade gourmande anti-bouffée
Les composants de cette salade sont constitués d’ingrédients naturels aux propriétés détoxifiantes et nettoyantes qui aideront à prévenir la rétention d’eau et à purifier le sang et l’organisme.
Ingrédients et bienfaits:
- 1 demi oignon rouge: diurétique et purifiant, il favorise l’élimination et la rétention d’eau et améliore les performances du foie et de la vésicule biliaire. Il a également une action antibiotique.
- Option 1: A des propriétés purifiantes et amincissantes.
- Avocat: Riche en acides gras monoinsaturés, essentiels pour un cœur sain et pour favoriser une bonne circulation sanguine.
- 1 poignée de persil haché: aide à purifier et à renforcer les reins en éliminant les toxines de notre sang.
- 10 dés de feta: riches en vitamines A, B et K, minéraux et protéines, ils ajoutent de la saveur aux salades.
- 12 tomates cerises: elles ont une action purificatrice, amincissante et détoxifiante.
La préparation
- Tous les ingrédients passent sous l’eau froide, puis épluchez le concombre et coupez-le en tranches, puis coupez les oignons et le persil.
- Peler l’avocat, retirer le trou et le couper en morceaux.
- Mettez les tomates, les oignons, les concombres et le persil dans un saladier.
- Verser l’assaisonnement: une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge.
- Enfin, ajoutez l’avocat et la feta, saupoudrez de poivrons et amusez-vous!
Il est préférable de manger cette salade à midi car le soir les salades ne digèrent pas bien à cause du vinaigre et des oignons.
En moyenne 2 ou 3 fois par semaine, avec un régime pauvre en graisses et riche en eau le reste du temps en plus d’une activité physique régulière, vous réussirez à perdre du poids, rétrécir votre abdomen et purifier votre corps en frappant le trio!
Docteur Tamalou