Très nourrissant, miel et liquide sucré à base d’abeilles à base de nectar. Entreposés dans la cellule, ils les servent toute l’année. Selon les nutritionnistes et les naturopathes, le miel a de multiples propriétés médicinales et des bienfaits incroyables pour la santé. L’un des meilleurs médicaments naturels est le miel, découvrez pourquoi!

Pouvoir édulcorant naturel

Le miel est l’une des meilleures alternatives naturelles au sucre blanc. Vous pouvez le mettre dans du café, des préparations sucrées et salées, des gâteaux, etc.

Faites attention à ne pas en abuser, car le miel reste du sucre et est consommé en grande quantité, car il peut provoquer la carie dentaire et prendre du poids.

Propriétés apaisantes de l’insomnie

Lorsqu’il est ingéré, le miel participe à la libération d’insuline dans l’organisme et stimule un composé naturel de l’organisme: le tryptophane, qui a la spécificité de favoriser le sommeil.

Lorsque la chaleur augmente l’effet du tryptophane, si vous souffrez d’insomnie, buvez un bol de lait chaud avec du miel une heure avant le coucher, car le lait ne digère pas toujours bien le soir.

Propriétés antibactériennes contre les maladies et les maladies

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel est un remède naturel efficace pour lutter contre certaines maladies ou maladies, telles que les rhumes ou les maux de gorge.

Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi citron. Buvez cette boisson deux fois par jour le matin et le soir, et votre bouton de fièvre et votre mal de gorge disparaîtront rapidement!

Miel anti-inflammatoire naturel

Que vous ayez une toux ou une maladie inflammatoire comme la gastro-entérite, par exemple, le miel est l’un des meilleurs médicaments naturels que vous puissiez trouver.

Avant de courir à la pharmacie du bébé et d’acheter la boisson à la hâte, donnez-lui une cuillère à soupe de miel, nature ou mélangé au lait au chocolat chaud.

VOIR PLUS:  Cupping thérapie pour traiter naturellement certains symptômes

Le miel créera un mince film protecteur qui tapira la gorge et aidera à prévenir l’irritation qui provoque la toux.

Facile à digérer, améliore vos performances

Contrairement aux autres aliments sucrés, le miel est facilement digéré mais se propage lentement dans tout le corps, ce qui est très bénéfique pour les athlètes qui doivent performer rapidement après un repas ou une collation.

Le miel, régénérant, est idéal pour soigner les plaies

Les propriétés antibactériennes et régénératrices du miel empêchent l’infection d’ulcération, de cisaillement ou de brûlure et permettent à la peau de guérir plus rapidement.

Nettoyez la plaie avec du savon naturel et de l’eau, rincez puis appliquez un peu de miel dessus. Laissez-le à l’extérieur si possible, ou couvrez-le avec un bandage.

Bon pour la peau et les cheveux

Grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et régénératrices, le miel est excellent pour traiter les problèmes de peau et de cheveux. Vous pouvez l’utiliser mélangé avec des œufs et l’appliquer comme masque sur les cheveux. Il est idéal pour traiter les lèvres gercées ou les mains sèches en hiver.

Le miel est bon pour le cholestérol

Dans une étude scientifique, un groupe de personnes a consommé 250 ml d’eau mélangée à 75 ml de miel naturel par jour pendant 15 jours. Le résultat est clair: le mauvais cholestérol diminue et le bon cholestérol augmente.

Miel, anti acné

Les propriétés antibactériennes du miel sont efficaces pour éliminer naturellement l’acné. Mettez un peu de miel sur l’acné, laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Répétez tous les jours jusqu’à ce qu’il disparaisse.

VOIR PLUS:  6 exercices qui aident à contrôler la vessie

Le miel est un remède naturel contre l’hypoglycémie

Manger beaucoup de glucides et de protéines après l’exercice peut provoquer une hypoglycémie chez les personnes qui en souffrent, mais elles doivent gagner en force. Selon une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition, manger du miel est un bon traitement naturel pour l’hypoglycémie car il rétablit l’équilibre au niveau de sucre dans le sang s’il est trop bas.

Miel et coquille naturelle

Selon une étude scientifique menée sur des patients atteints de dermatite et de pellicules sur le cuir chevelu, les propriétés antifongiques et hydratantes du miel sont efficaces pour traiter naturellement ces problèmes.

Mélangez 1 cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède et appliquez cette lotion sur votre cuir chevelu. Masser doucement pendant 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau tiède puis froide.

Il renforce naturellement le système immunitaire

Selon une étude publiée dans le Journal of Food and Agricultural Sciences, le miel peut arrêter la croissance des tumeurs chez la souris. Riche en antioxydants, le miel aide le système immunitaire à lutter contre les maladies telles que le rhume et la grippe.

Efficace pour éliminer l’alcool du sang?

Selon une étude d’un petit groupe de 50 hommes âgés de 15 à 30 ans, la consommation simultanée de miel et d’alcool accélérerait l’élimination de l’alcool dans le sang et réduirait ainsi les effets nocifs de l’alcool.

Le taux d’élimination de l’alcool dans le sang chez les participants est passé de 28,6% à 32,4%. D’autres études seront entreprises pour mieux comprendre l’effet du miel sur les effets de l’alcool, qui doivent être pris avec modération.

 

Docteur Tamalou