Découvrez les avantages du sport sur la santé des cheveux

Le sport est l’un des éléments les plus importants pour des cheveux sains et beaux. Si vous faites le nécessaire pour vos cheveux, vous avez un programme de nutrition sain, vous utilisez des produits naturels et vous n’avez aucun problème de santé, vos cheveux seront en bonne santé. Si vos cheveux tombent toujours malgré tout, vous devrez peut-être faire plus d’exercice!
Considérant les conditions de vie difficiles aujourd’hui, nous savons qu’une alimentation saine et l’exercice sont difficiles et prennent du temps. Cependant, vous ne devez pas souffrir pendant l’exercice; Vous pouvez peut-être y parvenir en apportant quelques changements à votre vie quotidienne. Voici ce que vous devez faire attention à trouver l’exercice que vous aimerez faire. Alors, comment le sport améliore-t-il votre santé?

Le stress affecte tout votre corps. et bien sur vos cheveux. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit une hormone de stress appelée cortisol. L’hormone cortisol affecte tout votre corps, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Lorsque vous faites du sport, votre corps réduit le stress en produisant l’hormone du bonheur, la sérotonine, réduction du stress; Il affecte directement la santé et la beauté des cheveux, ainsi que de votre peau et d’autres parties de votre corps.

Comment poussent les cheveux?

Les cheveux sont prolongés par un cycle répété des trois étapes. Dans la première étape, un nouveau tissu pileux se forme, il est alimenté en sang et dure entre deux et huit ans. La deuxième étape est entre deux et quatre semaines. Les cheveux dans cette étape sont loin de l’irrigation sanguine et arrêtent l’élongation. Dans les deux à quatre derniers mois, les cheveux ne se nourrissent plus mais ne tombent pas. Après la dernière étape, le cycle d’élongation du cheveu est terminé et la première étape est recommencée. L’ancienne texture des cheveux est repoussée et consiste en un nouveau tissu. Une partie naturelle du processus consiste en une chute moyenne de 100 racines de cheveux. Cela laisse de la place pour de nouveaux cheveux à pousser.

Les causes de la perte de cheveux

Lorsque le cycle d’élongation des cheveux est terminé, les cheveux sont perdus de manière temporaire ou permanente, mais ne créent pas de nouvelle texture. De plus, les raisons suivantes causent la perte de cheveux:

  • Stress,
  • Certaines maladies,
  • Changements hormonaux dans le corps,
  • Malnutrition,
  • Certains médicaments utilisés peuvent perturber le cycle de croissance des cheveux.

Certaines personnes souffrent de perte de cheveux après 3 mois d’événements de la vie stressants. La perte de cheveux peut durer plusieurs mois si le stress persiste. Ce temps peut être plus long chez certaines personnes. En outre, certains médicaments utilisés dans le traitement des maladies cardiaques, de l’hypertension et de la dépression peuvent entraîner une perte de cheveux temporaire. Cependant, la perte de cheveux peut survenir chez les hommes et les femmes en raison de changements hormonaux dans le corps.

Votre condition psychologique affecte directement la santé de vos cheveux

Maintenir votre esprit et la santé de votre corps au plus haut niveau possible; peut prévenir la perte de cheveux due au stress et à des problèmes de santé physique. En faisant du sport; vous libérez des hormones telles que des endorphines qui vous rendront plus heureux et réduiront les effets du stress. Pour maintenir la santé du cœur et des veines, il est recommandé d’au moins 150 minutes d’entraînement cardio doux par semaine et d’au moins 75 minutes d’entraînement cardio fort. Cela maintient la circulation sanguine au niveau optimal, réduit l’inflammation dans le corps. En plus, Il a des effets positifs sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

VOIR PLUS:  Découvrez les bienfaits du Zumba pour notre corps

Quelle est l’importance du sport pour la santé des cheveux?

Le sport est l’une des clés les plus importantes pour des cheveux d’apparence saine. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps va transpirer. Par la transpiration; Les substances toxiques présentes dans le corps sont éliminées des pores de la peau et ont une peau fraîche et brillante. De même, votre cuir chevelu est également affecté lorsque vous transpirez. Les racines des cheveux s’ouvrent et fournissent assez d’espace pour que les nouveaux cheveux puissent pousser. Le sport augmente également le flux sanguin dans le cuir chevelu. Cela signifie plus de nutriments et d’oxygène. Il en résulte une alimentation plus rapide des follicules pileux et favorise la croissance des cheveux.

Comment tes cheveux sont-ils affectés quand tu ne fais pas de sport?

La vie moderne est presque équivalente au mot stress. En cas de stress, tout le corps est affecté et aussi les follicules pileux, à mesure que davantage d’hormones de stress sont générées, ce qui ralentit la croissance des cheveux et peut entraîner leur chute.

Lorsque vous faites du sport, vous augmentez les niveaux de sérotonine. Augmenter le niveau de l’hormone du bonheur aide votre corps à lutter contre le stress. Avoir un programme de conditionnement physique régulier favorise la croissance des cheveux en bonne santé et vous donne des cheveux plus brillants. Les avantages de l’exercice ne se limitent pas aux cheveux, ils vous font également sentir plus heureux et en meilleure santé. Qu’est-ce qui se passe quand vous ne faites pas d’exercice?

Ne pas faire de sport mais manger sainement, c’est comme appliquer de l’huile sur les cheveux sans masser, et cela n’aide pas beaucoup. Par conséquent, même si vous avez un régime alimentaire sain, il se peut que cela ne soit pas suffisant pour vos cheveux et le résultat peut être une peau et des cheveux qui semblent sans vie.

Avez-vous besoin de beaucoup de temps pour pratiquer le sport?

Il existe de nombreuses légendes sur le sport. Tout d’abord, vous n’avez pas à aller a la salle du sport pour faire d’entraînement pendant des heures. Vous pouvez faire d’entraînement à la maison ou dans un parc près de chez vous. Un programme cardiovasculaire de 20 minutes et un programme de pilates de 25 à 30 minutes seront suffisants pour maintenir une vie saine. Vous pouvez également commencer une activité que vous aimez, comme la danse et les arts martiaux. Il s’agit d’être stable et de remodeler vos pensées.

VOIR PLUS:  Voici comment perdre votre graisse abdominale

Quel est le sport le plus bénéfique pour les cheveux?

Pour améliorer la santé de vos cheveux, vous pouvez commencer par n’importe quel entraînement cardio, comme la marche, la course, le vélo, la danse, le pilates ou le yoga. Si vous avez décidé de faire du sport à la maison, vous pouvez par exemple acheter un tapis roulant. En plus de cela, le yoga est également considéré comme bénéfique pour la santé des cheveux. Le yoga augmente le flux de sang vers la tête et crée les conditions idéales nécessaires à la croissance rapide des cheveux. Il aide également à réguler les déséquilibres hormonaux, une autre cause de la perte de cheveux. Il augmente la concentration, a un effet calmant et aide à guérir le système digestif.

Est-ce que le sport excessif provoque la perte de cheveux?

L’un des sujets les plus curieux sur le sport et la santé des cheveux est de savoir si un programme d’entraînement intensif mène à la perte de cheveux. Le sport excessif provoque-t-il la perte de cheveux? Selon les experts, à l’âge de 35 ans, les deux tiers des hommes subissent une perte de cheveux importante et 85% d’entre eux souffrent d’une perte de cheveux importante.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui causent la perte de cheveux. Ceux-ci peuvent inclure des facteurs génétiques, certains médicaments, le stress, certaines maladies et la malnutrition, qui entraînent également une grave carence en éléments nutritifs, tels que protéines, zinc, magnésium, calcium ou fer.

Lorsqu’il s’agit de déterminer si le sport causerait une perte de cheveux, il est nécessaire de déterminer le cadre du sport extrême. S’il s’agit d’un programme de poids intense mentionné dans le présent document, il est connu qu’il provoque certains changements dans le corps. Cependant, étant donné que la croissance des cheveux a lieu dans les 3-5 ans, il est peu probable qu’une perte de cheveux due à une augmentation de la testostérone apparaisse immédiatement après le début du programme de poids intensif. En outre, les programmes de poids; il est peu probable qu’il ait un effet durable sur la perte de cheveux, car il provoque une augmentation temporaire du taux de testostérone.

D’autre part, une augmentation de la perte de cheveux chez les hommes peut être observée chez les personnes qui prennent des stéroïdes et d’autres suppléments conçus pour augmenter les niveaux de testostérone s’ils sont génétiquement prédisposés. En outre, trop de suppléments de vitamine A provoquent également une perte de cheveux. Par conséquent, il est peu probable que votre programme d’haltérophilie entraîne une perte directe de cheveux. Si cela vous inquiète, vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant un spécialiste en la matière.
Si votre perte de cheveux continue malgré tout, vous pouvez envisager d’appliquer des traitements tels que la mésothérapie capillaire ou de contacter notre clinique directement pour évaluer la possibilité d’une greffe de cheveux.