L’avantage principal du savon noir est qu’il peut s’utiliser sur tous les types de peaux. Sur une peau grasse ou une peau sensible, la seule différence est la façon dont on va l’utiliser.
Un savon non-irritant
Le savon noir lave correctement sans pour autant irriter ni décaper la peau. Attention, pour une utilisation quotidienne sur le long terme : placer le savon dans une boite au réfrigérateur afin qu’il ne sèche pas.
Un exfoliant efficace
Grâce à la vitamine E régénératrice qu’il contient, le savon noir permet une exfoliation douce mais efficace. Cette technique est très utilisée en Afrique du Nord. Le savon noir élimine donc les cellules mortes et autres toxines. La peau se renouvelle plus facilement.
Un anti-ride
Le savon noir possède la faculté de constituer un bouclier pour notre peau. Il l’hydrate en profondeur, ce qui est déjà une grande partie du travail d’un anti-ride, mais préserve aussi la santé de notre épiderme. Pour bénéficier de ces propriétés anti-rides il suffit d’appliquer chaque jour du savon noir sur son visage pendant 5 minutes, puis de bien rincer à l’eau clair.