Le combat contre les kilos en trop commence dès le réveil. Interrogée par nos confrères de World Day, le Dr. Sarah Thompson (qui est nutritionniste au New York Wellness Center, aux États-Unis) nous liste 5 bonnes habitudes à adopter dès aujourd’hui pour maigrir sans même s’en rendre compte…
1 – Bien s’hydrater
Une bonne hydratation est cruciale dans le cadre d’une perte de poids saine et durable. Le Dr. Sarah Thompson recommande ainsi de boire 1 grand verre d’eau dès le réveil (avant le petit-déjeuner) avec un peu de jus de citron « pour améliorer votre métabolisme d’environ 30 % au cours de l’heure qui suit ».
2 – Faire du sport
D’après l’experte, faire du sport avant même de prendre son petit-déjeuner brûlerait jusqu’à 20 % de calories en plus par rapport à une séance de sport dans la journée. Yoga, marche rapide, entraînement HIIT, vélo d’appartement… À chacun de choisir selon ses goûts et ses capacités.
3 – Prendre un petit-déjeuner protéiné
Le Dr. Sarah Thompson est formelle : « un petit-déjeuner riche en protéines régule la glycémie, réduit les fringales et rassasie jusqu’au déjeuner. » Ses recommandations : du yaourt à la grecque avec des noix concassées et des baies, une omelette aux légumes avec un toast grillé, ou encore un smoothie protéiné aux graines de chia et aux épinards.
4 – Réduire son stress
Oui, la gestion du stress est un axe de travail important quand on veut perdre du poids ! Dès le matin, le Dr. Sarah Thompson recommande 5 à 10 minutes de méditation en pleine conscience, ou une courte marche en pleine nature, ou de l’écriture thérapeutique basée sur la gratitude.
5 – Prendre une douche froide
L’eau froide est, selon le Dr. Sarah Thompson, bénéfique pour le métabolisme et permettrait en particulier de faire fondre les graisses abdominales. La nutritionniste recommande donc de terminer sa douche du matin par 30 secondes d’eau très froide – une durée à augmenter progressivement.