Les régimes et autres thérapies technologiques sont largement présents sur le marché prétendant vous débarrasser de votre graisse abdominale, mais la vérité est que leurs résultats ne sont pas à la hauteur des promesses formulées.
Loin des méthodes nutritionnelles et sportives, nous vous proposons, dans cet article, une technique très simple qui peut changer la donne et vous aider à éliminer toute la graisse abdominale qui vous gène. Avant toute chose, votre corps se compose de tissus adipeux blancs et bruns, l’un favorisant la conservation de la graisse alors que l’autre est plutôt utile pour brûler les calories.
Des sacs de glace pour maigrir :
Des chercheurs de l’Université de Maastricht se sont rendus compte que les tissus adipeux blancs se transformaient en tissus bruns en remarquant chez des patients, à qui ont a fait faire une biopsie, que le ventre et les cuisses devenaient bruns sous l’effet du froid de l’hiver : ceci est clairement du à l’effet du froid qui débarrasse le corps de la graisse.
Ces mêmes chercheurs conseillent de baisser la température de la maison pour atteindre les 15° c pour des personnes obèses brûlent le plus grand nombre de calories et perdent de la graisse abdominale.
Une autre étude a souligné l’effet amincissant du froid avec l’aide de glaçons, placés dans les pantalons de certaines personnes dont les calories ont été rapidement brûlées durant quelques nuits seulement.
Voici comment utiliser des sacs de glace pour maigrir du ventre d’une manière presque spectaculaire :
Ce processus de refroidissement du corps porte le nom de thermogenèse et consiste à mettre le corps sous un effet de froid, comme celui de réduire la température d’une chambre à 10 ° c pour que le corps transforme les tissus adipeux blanc en bruns.
Les chercheurs de l’Université de Maastricht affirment que le fait de placer des sacs remplis de glaçons, entre 30 à 50 minutes, est une technique efficace pour réduire la graisse abdominale.
Voici comment faire :
Il vous faut juste remplir un sac de glaçons en le couvrant d’un tissu très épais. Il faut le mettre ensuite sur votre ventre et attendre jusqu’à une heure. La procédure doit être répétée une fois par jour pour une durée de 12 jours maximum.
Cependant, le risque de gelures demeure probable et c’est la raison pour laquelle vous devez penser à retirer le sac de glaçons de votre ventre après chaque 10 minute pour éviter certaines complications.
Au cas où vous remarqueriez des douleurs, des rougeurs ou des fourmillements, il faudra éviter à tout prix le choc thermique en croisant le froid avec la chaleur. Une couverture devra vous réchauffer légèrement.
Source: Astuces Naturelles