Une détox des aisselles est un moyen excellent et efficace pour détoxifier votre corps et peut aider à réduire le risque de cancer du sein.

Saviez-vous que beaucoup d’études cliniques trouvent un nombre anormalement élevé de cancers du sein dans le quart supérieur externe du sein, la zone sur laquelle des déodorants sont appliqués? En effet, le tissu du sein est surtout adipeux, c’est une zone où la plupart des toxines sont stockées. La plupart des déodorants classiques et certains produits bio que nous utilisons quotidiennement contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabènes, du propylène glycol, du triclosan, des colorants et du quaternium 18, parmi d’autres produits chimiques toxiques. Certains de ces produits chimiques augmentent le risque de cancer du sein en mimant les oestrogènes. La plupart des cas de cancer du sein se développent d’abord comme cancers hormono-dépendants, dans lesquels la croissance et la progression de la maladie est en corrélation avec les taux d’oestrogènes.

Dans une étude de 2007 publiée dans le Journal of Inorganic Biochemistry, les chercheurs ont testé des échantillons mammaires à partir de 17 patientes atteintes de cancer du sein qui ont subi une mastectomie. Les femmes qui ont utilisé les déodorants avaient des dépôts d’aluminium dans le tissu externe du sein. Les concentrations d’aluminium étaient plus élevées dans les tissus les plus proches de l’aisselle.

VOIR PLUS:  5 aliments qui contiennent plus de vitamine C que le citron et l’orange

Les parabènes augmentent également le risque de cancer du sein en imitant les oestrogènes, selon certains experts. Les chercheurs ont trouvé des parabènes à l’intérieur des tumeurs du sein examinées. Le Dr Darbre commente l’étude:

« Les parabènes sont utilisés comme conservateurs dans des milliers de produits cosmétiques, alimentaires et de produits pharmaceutiques, mais cette étude est la première à montrer leur accumulation dans les tissus humains. Cela démontre que si les gens sont exposés à ces produits chimiques, les produits chimiques seront accumulés dans leur corps ».

Vous devez comprendre que la transpiration est une fonction importante de notre corps. La transpiration contient des produits chimiques qui combattent les maladies. Voilà pourquoi il est essentiel que les pores de vos aisselles ne soient pas obstrués. Sous la peau des aisselles, se trouve un ensemble de ganglions lymphatiques qui s’emploient à éliminer les cellules étrangères. Les produits chimiques des déodorants appliqués sous les aisselles bloquent l’élimination des toxines. Heureusement, vous pouvez faire une détox des aisselles qui peut aider votre corps à évacuer les toxines stockées, les résidus de produits chimiques et déboucher vos pores.

Comment prévenir le cancer du sein par une détox des aisselles

Ingrédients

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
3 gouttes d’huile essentielle de romarin
5 gouttes d’huile essentielle de coriandre
1 cuillère à soupe d’argile de bentonite

VOIR PLUS:  Nez bouché le matin : quelles causes ?

Instructions

  • Mélangez le vinaigre de cidre et l’argile dans un bol en verre. Ajoutez les huiles essentielles jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  • Etalez une fine couche de ce mélange sur les aisselles et laissez-le pendant quelques minutes.
  • Rincez bien et répétez tous les jours jusqu’à ce que l’odeur diminue ou que votre déodorant naturel ne soit plus irritant.
  • Répétez chaque jour selon vos besoins.

Buvez beaucoup d’eau pendant la détox, car votre corps a besoin d’un moyen pour évacuer toutes les toxines.

Sources: sante-nutrition