L’eau est vitale. Le corps humain ne peut fonctionner sans eau. Lui-même est constitué de presque 65% d’eau. Chaque partie de notre corps a besoin d’eau pour fonctionner. Il est donc nécessaire de maintenir son corps hydraté pour jouir d’une bonne santé.
Outre cette fonction vitale, l’eau a d’autres effets sur le corps comme augmenter le métabolisme, développer les muscles ou encore freiner l’appétit. Eh, oui, l’eau calme les envies de manger et fait perdre facilement du poids. Comment cela est-il possible ?
Comment faire pour perdre du poids en buvant de l’eau ?
Pour perdre rapidement du poids et affiner sa taille, il est recommandé de boire 600 ml d’eau à jeun et d’attendre 45 minutes pour prendre son petit déjeuner. Au début, cette quantité peut paraître impossible à boire d’un seul coup. C’est pour cela qu’il est possible de le faire en 2 fois.
Il faudrait également boire 300 ml d’eau avant chaque repas et ne rien manger ni boire 2 heures et demie après.
La cure d’eau et ses vertus
En suivant cette cure, vous serez étonné de ses effets, non seulement sur l’aspect de votre silhouette, mais également sur l’ensemble de votre corps.
La cure d’eau est le meilleur moyen qui apporte à l’organisme la quantité d’eau nécessaire à son fonctionnement, à savoir 2 litres et demi par jour.
L’eau aide à nettoyer le corps en éliminant toxines et déchets, permet d’avoir une peau lisse et souple tout ceci en apportant zéro calories.
Une consommation régulière et suffisante d’eau préserve de plusieurs douleurs ou maladies comme les maux de tête, l’épilepsie, l’asthme, la bronchite, la diarrhée, l’arthrite et la constipation.
Faut-il boire une eau bien précise ?
Il est important de consommer une eau plate qui ne contient pas de sodium ou de caféine, des substances présentes dans certaines eaux. Ces dernières annuleraient l’effet hydratant de l’eau pure. Évitez les eaux parfumées, elles contiennent des substituts de sucre qui, bien entendu stimulent l’appétit. Plus l’eau est pure mieux c’est pour perdre du poids rapidement.
Santé+